Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'arbitre vole la vedette; les Jays frustrés à Cleveland

John Schneider aux prises avec l'arbitre Jeremie Rehak John Schneider aux prises avec l'arbitre Jeremie Rehak - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont perdu le dernier match de leur série face aux Guardians 4 à 3, jeudi à Cleveland.

L'histoire du match sera sans contredit la prise de bec entre George Springer et l'arbitre derrière le marbre. En début de septième manche à 4-1, avec deux coureurs sur les sentiers, aucun retrait et un compte de deux balles et deux prises, l'arbitre a Jeremie Rehak a retiré sur décision Springer sur une rapide trop basse au goût du frappeur. C'en était trop pour l'Américain de 33 ans, qui a dit sa façon de penser à Rehak, qui roule sa bosse dans la MLB depuis 2018. Springer a aussitôt été expulsé. 

Furieux, le gérant des Torontois John Schneider a jailli de l'enclos. En deux temps et trois mouvements, il a subi le même sort que son joueur de champ droit.

Les Jays ont tout de même profité de la 7e manche pour ramener le score à 4-3 grâce à un double de Whit Merrifield et un simple de Brandon Belt, mais en vain. 

Omis le malheureux incident, Springer a connu un bon match. Il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en quatre apparitions, en plus de voler un 15e but cette saison.

Alek Manoah (3-9) a obtenu le départ chez les visiteurs. En quatre manches de travail, il a passé six frappeurs dans la mitaine, mais a aussi permis quatre points.

À noter aussi que Danny Jensen a dû être retiré de la rencontre après avoir été atteint à la main droite. Les rayons X ont toutefois confirmé qu'il n'a pas subi de fracture.

Chez les Guardians, la victoire est attribuée à Noah Syndergaard (1-1), une première pour lui cette saison. Le premier frappeur Brayan Rocchio a frappé deux doubles opportuns pour produire deux points. Emmanuel Clase a sauvé un 31e match en 2023.

« Il n'y a vraiment aucune excuse ou raison pourquoi je ne serais plus le lanceur que j'étais avant, a mentionné Syndergaard. Chaque cinq jours, je dois me présenter et jouer de mon mieux. »

« Chaque jour j'essaie de m'améliorer, a-t-il ajouté. Je ne suis clairement pas au niveau que je souhaite, mais je crois que les entraîneurs ici me mettent dans une bonne position. »

Les Blue Jays retournent maintenant à la maison et y seront pour la prochaine semaine. Les Cubs seront de passage au Rogers Centre pour la fin de semaine avant que Bryce Harper et sa bande ne débarquent dans la Ville reine mardi prochain.