Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Romano et Bo Bichette ont repris leurs activités chez les Blue Jays

Jordan Romano et Bo Bichette Jordan Romano et Bo Bichette - RDS
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto pourraient recevoir des renforts importants dans un avenir rapproché.

Le releveur no 1 de l'équipe Jordan Romano a effectué 33 lancers jeudi à Toronto et il se sentirait très bien. Le lanceur canadien est admissible à un retour au jeu dès samedi, mais les Jays ignorent encore s'il aura besoin d'un passage dans les ligues mineures avant d'effectuer un retour dans la formation.

Pour sa part, Bo Bichette a recommencé à frapper dans une cage dans les derniers jours, en plus d'effectuer quelques pas de jogging, sans toutefois pouvoir courir à pleine vitesse. Bichette est également admissible pour revenir au jeu ce week-end, mais il faudra encore attendre un peu pour voir l'arrêt-court dans l'effectif.

Le nom de Romano a été placé sur la liste des blessés le 29 juillet en raison d'une inflammation du bas du dos.

Romano avait quitté la victoire de 4-1 contre les Angels de Los Angeles, le 28 juillet, avec deux retraits en neuvième manche après avoir aggravé sa blessure.

Le droitier de 30 ans s'est d'abord blessé au dos alors qu'il s'échauffait pour participer au match des étoiles, le 11 juillet.

Romano, de Markham en Ontario, présente une moyenne de points mérités de 2,79 avec 51 retraits au bâton en 42 manches cette saison.

Bichette s'était blessé quelques jours après Romano quand il a quitté le match face aux Orioles de Baltimore en troisième manche à cause d'un inconfort au niveau du genou droit.

Pour pallier à son absence, les Jays ont fait l'acquisition de Paul DeJong en provenance de St. Louis, à la date limite des transactions.

Natif d'Orlando, Bichette dispute sa cinquième campagne dans les Majeures et il a été invité au Match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière cette saison.