Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jurickson Profar retourne avec les Padres, Yasmani Grandal se joint aux Pirates

Fernando Tatis fils, Manny Machado et Jurickson Profar Fernando Tatis fils, Manny Machado et Jurickson Profar. - Getty
Publié
Mise à jour

PEORIA, Ariz. - Le polyvalent Jurickson Profar sera de retour avec les Padres de San Diego lors de la saison 2024 de la MLB.

Profar, qui évoluera majoritairement à la position de voltigeur chez les Padres, a accepté une entente d'une année avec la formation de la Californie.

Cette entente n'est pas surprenant puisque San Diego ne regorge pas d'options de qualité dans le champ extérieur.

« Il est un vrai pro, a mentionné le gérant Mike Shildt à gon égard. Nous sommes familiers avec lui, il est populaire auprès de ses coéquipiers, en plus d'être un bon joueur et un frappeur ambidextre. »

Profar rejoindra Fernando Tatis Jr. et José Azocar en tant que seuls voltigeurs au sein de la liste de 40 joueurs des Padres.

À moins que l'équipe ne fasse de multiples ajouts à cette position, le deuxième meilleur espoir de l'organisation, Jackson Merrill, pourrait disposer d'une réelle chance de percer l'alignement de départ.

L'an dernier, en 125 matchs avec les Rockies du Colorado et les Padres, Profar a maintenu une moyenne au bâton de ,242, et un pourcentage de présence sur les buts de 32,1 %.

Jadis un espoir bien en vue des Rangers du Texas, Profar totalise dix saisons dans les Ligues majeures

Grandal se joint aux Pirates

Les Pirates de Pittsburgh ont de leur côté consenti un contrat d'un an au receveur Yasmani Grandal.

L'entente est d'une valeur de 2,5 millions de dollars.

Les Pirates sont en quête de profondeur à cette position pour pallier la perte d'Endy Rodriguez, qui a obtenu 57 départs à sa saison recrue en 2023. Rodriguez a subi l'opération Tommy John et sera à l'écart en 2024, s'étant blessé durant l'hiver en jouant en République dominicaine.

Grandal rejoint un groupe incluant le premier choix au total de 2021, Henry Davis, ainsi que Jason Delay et Ali Sanchez.

Il présente une moyenne au bâton de ,237 en carrière, lui qui a joué pour quatre équipes différentes en 12 saisons, dont les quatre dernières avec les White Sox de Chicago. Il a frappé pour ,234 avec 8 circuits et 33 points produits en 118 rencontres avec les White Sox en 2023.

Les Pirates sont désireux de voir Davis occuper le poste de receveur de façon permanente après avoir passé la majorité de la dernière saison au champ droit. Ajouter Grandal permettrait de leur offrir de la flexibilité pendant que Davis peaufine ses habiletés.

Les Pirates ont par ailleurs annoncé des contrats de ligues mineures à trois lanceurs : Wily Peralta, Connor Sadzeck et Brent Honeywell.