Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander en contrôle, les Astros profitent de Max Scherzer

Jose Abreu Jose Abreu - PC
Publié
Mise à jour

ARLINGTON, Texas - Ce qui devait être un intéressant duel de lanceurs entre Justin Verlander et Max Scherzer mercredi soir s'est finalement transformé en un véritable festin offensif pour les Astros de Houston.

Les Astros ont été sans complexe devant le travail de Scherzer, en route vers une convaincante victoire de 12-3. Houston balaie ainsi sa série de trois matchs contre ses rivaux de division que sont les Rangers du Texas, gardant du même coup le premier rang de la division Ouest de l'Américaine, un match devant les Mariners de Seattle.

Ce revers place les Rangers un demi-match derrière les Blue Jays de Toronto dans la course aux équipes repêchées.

Mercredi soir, la soirée de travail de Scherzer a été écourtée à seulement trois manches de travail, lors desquelles il a alloué six coups sûrs et sept points aux Astros.

L'histoire a été bien différente au monticule pour les Astros. Verlander s'est montré en contrôle pendant les sept manches qu'il a lancées, ne permettant que quatre coups sûrs et deux points, dont un seul mérité. Verlander a également passé six frappeurs dans la mitaine.

Jose Abreu a été redoutable avec deux circuits, dont un grand chelem, et sept points produits.

Offensivement, Yordan Alvarez a donné le ton au match dès la première manche avec sa 25e longue balle de la saison, pour donner les devants 2-0 aux Astros.

Puis, Michael Brantley a ajouté au bon début de match des Astros en deuxième manche en frappant à son tour un circuit.

La soirée cauchemardesque de Scherzer s'est poursuivie en troisième manche. Scherzer a d'abord concédé un simple et deux buts sur balles aux Astros, avant de voir Jose Abreu vider les sentiers avec un grand chelem pour porter la marque à 7-1.

Abreu est revenu à la charge en neuvième manche avec une longue balle de trois points et Chas McCormick s'est invité à la fête avec son 20e circuit de la campagne pour couronner le tout.

Marcus Semien a produit les trois points des Rangers dans la défaite, grâce à deux circuits en solo ainsi qu'un simple. Il a été terminé le match avec quatre coups sûrs.

Les Rangers tenteront de faire oublier cette série contre les Astros en affrontant les Athletics de Oakland pour les trois prochains matchs. Houston a rendez-vous avec les Padres de San Diego pour une série de trois rencontres.