Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Sox ajoutent Kenley Jansen à leur enclos de releveurs

Kenley Jansen Kenley Jansen - PC
Publié
Mise à jour

Le releveur Kenley Jansen a conclu une entente de deux saisons d'une valeur de 32 millions $ avec les Red Sox de Boston, rapporte Jeff Passan du réseau ESPN.

Les Red Sox renforcent ainsi leur enclos des releveurs, qui était l'un des pires des Majeures la saison dernière.

Jansen, qui est âgé de 35 ans, a passé la dernière saison avec les Braves d'Atlanta après avoir brillé pendant une douzaine de campagnes avec les Dodgers de Los Angeles. Il a mené la Ligue nationale avec 41 sauvetages, et ses 391 sauvetages en carrière le classent au deuxième rang parmi les joueurs actifs et au huitième rang de tous les temps.

En 64 manches avec les Braves, Jansen a retiré 85 frappeurs sur des prises, a alloué 22 buts sur balles et affiché une moyenne de points mérités de 3,38. Au cours de sa carrière, Jansen a retiré 1107 frappeurs sur des prises en 769 manches de travail, affichant une moyenne de points mérités de 2,46, ce qui le classe parmi les releveurs les plus dominants de l'histoire.

Boston a déjà renforcé son enclos de releveurs cet hiver en offrant un contrat de deux ans et 17,5 M$ au droitier Chris Martin, après une excellente saison avec les Dodgers au cours de laquelle il a retiré 34 frappeurs sur des prises, alloué un but sur balles et montré une moyenne de points mérités de 1,46.

L'enclos des releveurs des Red Sox en 2022 a affiché une moyenne de points mérités de 4,59, la cinquième plus mauvaise du baseball, et a perdu les services du gaucher Matt Strahm au profit des Phillies de Philadelphie sur le marché des joueurs autonomes mardi. Le droitier Garrett Whitlock, qui a été utilisé en relève dans des situations corsées au cours des trois derniers mois de la saison, devrait intégrer la rotation de partants.

L'enclos de releveurs de Boston, avec Jansen, Chris Martin et le droitier John Schreiber, pourrait être redoutable alors que l'équipe tentera de rebondir après avoir conclu la dernière campagne au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine.