Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La fenêtre de négociations avec Yoshinobu Yamamoto commencera mardi

Yoshinobu Yamamoto Yoshinobu Yamamoto - PC
Publié
Mise à jour

La fenêtre de négociations des équipes pour tenter d'attirer le lanceur étoile japonais Yoshinobu Yamamoto devrait s'ouvrir mardi, a révélé une source à ESPN, vendredi.

Cette fenêtre d'opportunité durera 45 jours.

Yamamoto fait partie des têtes d'affiche parmi les lanceurs qui sont joueurs autonomes, outre Shohei Ohtani, Eduardo Rodriguez, Aaron Nola, Sonny Gray  et Jordan Montgomery.

Plusieurs équipes sont intéressées à ses services. Selon les rumeurs, les Yankees, les Red Sox, les Mets, les Dodgers, les Rangers, les Mariners, les Cubs, les Giants et les Cardinals font partie du lot. Les noms des Phillies, des Diamondbacks et des Tigers ont récemment fait surface aussi.

L'équipe de Yamamoto, les Buffaloes d'Orix, ont baissé pavillon en sept matchs contre les Tigers de Hanshin en finale de la Série japonaise, l'équivalent de la Série mondiale au baseball japonais.

Yamamoto a lancé deux matchs au cours de la série. Il a accordé sept points mérités lors du premier match, mais est revenu en force lors du sixième et il a retiré 14 frappeurs sur des prises, un record.

Le lanceur droitier de 25 ans présente une fiche de 70-29 au Japon. On dit qu'il possède une bonne balle cassante ainsi qu'une très bonne balle rapide qui oscille en moyenne à 90 m/h.

Il a conservé une fiche de 16-6 cette saison avec une mpm de 1,21. Il a retiré 169 frappeurs sur des prises en 164 manches.