Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spencer Strider opéré; sa saison est terminée

Spencer Strider - Getty
Publié
Mise à jour

MIAMI - Le lanceur Spencer Strider ratera le reste de la saison puisqu'il a subi une opération pour traiter une blessure au ligament collatéral ulnaire du coude, ont annoncé les Braves d'Atlanta samedi.

Le Dr Keith Meister a effectué l'intervention, dont le temps de convalescence est plus court que pour une opération de type Tommy John.

Strider s'est plaint d'un inconfort au coude après avoir ?uvré au monticule pendant quatre manches dans une victoire de 6-5 contre les Diamondbacks de l'Arizona, le 5 avril.

Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé une blessure au ligament et les Braves s'attendaient au pire.

« On ne s'attend jamais à ce que ces choses soient bonnes ou qu'elles ne soient qu'une tache à l'écran », avait lancé le gérant Brian Snitker, la semaine dernière.

Strider a montré une fiche de 20-5 en 2023, menant les ligues majeures pour les victoires et les retraits au bâton (281). Le droitier a conservé une moyenne de points mérités de 3,86.

Cette saison, il affiche une moyenne de 7,00 et 12 retraits en deux départs.

Le nom de Strider s'ajoute à une liste de lanceurs de renom qui ont subi d'importantes blessures cette saison dans les majeurs.

Shane Bieber (Guardians de Cleveland), Jonathan Loaisiga (Yankees de New York), Eury Perez (Marlins de Miami) et Trevor Gott (Athletics d'Oakland) ont notamment subi des blessures à un coude.