Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lance Lynn accumule 16 retraits sur des prises face aux Mariners

Lance Lynn - PC
Publié
Mise à jour

SEATTLE - Après avoir connu des déboires dans les deux premiers mois du calendrier de la MLB, on peut dire que Lance Lynn s'est ressaisi de très belle façon, dimanche après-midi.

Le tout s'est cependant produit en vain dans une cause perdante pour Lynn (4-8) et les White Sox de Chicago.

Le vétéran lanceur droitier a accumulé 16 retraits sur des prises en sept manches de travail, mais ce fut insuffisant pour les White Sox, qui ont été vaincus 5 à 1 par les Mariners de Seattle.

Lynn, qui a abaissé sa moyenne de points mérités à 6,51 avec ce départ, est âgé de 36 ans et 37 jours.

Il est le lanceur le plus âgé à enregistrer au moins 16 retraits au bâton depuis que le vénérable Randy Johnson en totalisé 17, à 39 ans et quatre jours, en septembre 2002.

C'est seulement la quatrième fois de l'histoire du Baseball majeur qu'une équipe se fait retirer sur des prises 18 fois ou plus dans un même match, et l'emporte tout de même par une marge de quatre points ou plus.

Moins spectaculaire que son vis-à-vis, Bryce Miller (5-3) a néanmoins excellé sur la butte, lançant pendant sept manches et n'allouant qu'un point sur quatre coups sûrs.

Julio Rodriguez a cogné un double bon pour deux points en fin de troisième manche, tandis qu'un triple de trois points de Jarred Kelenic aux dépens du releveur Reynaldo Lopez a mis la rencontre hors de la portée des Sox.

Le seul point de Chicago dans le match est venu du bâton d'Andrew Benintendi, sur un simple qui a poussé Elvis Andrus au marbre.