Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays balayés au pire moment

Vladimir Guerrero fils - PC
Publié
Mise à jour

Les Rangers du Texas ont une fois de plus fait la vie dure aux Blue Jays de Toronto, l'emportant au compte de 9-2, jeudi au Rogers Centre.

Le Texas a ainsi balayé cette importante série de quatre parties en sol canadien. Avec cette nouvelle défaite, les Jays (80-67) glissent à un match et demi des Mariners de Seattle (81-65) et du dernier rang donnant accès aux séries. Les Rangers (82-64) ont quant à eux un match d'avance sur Seattle au deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l'Américaine.

Les Blue Jays ont été limités à quatre maigres coups sûrs.

Les visiteurs ont rapidement suscité la grogne dans la foule déjà impatiente de Toronto quand Corey Seager a claqué un circuit comme deuxième frappeur du match pour donner l'avance 1-0 aux Rangers.

Les amateurs ont eu droit à une dose d'espoir lorsque le Montréalais d'origine Vladimir Guerrero a mis tout son poids sur une balle pour réussir son 22e circuit de la saison en fin de première pour  placer les Blue Jays en avance 2-1. Vlad a toutefois été retiré sur des prises avec deux coureurs sur les buts en fin de septième pour éteindre une menace.

Les réjouissances ont été de courtes durées puisque les Rangers ont ajouté trois points dans les deux manches suivantes alors que Seager a ajouté deux autres points produits à sa fiche avec un double en troisième.Puis, en début de quatrième, Jonah Heim a obtenu son 17e circuit de la saison.

Les Rangers ont explosé avec cinq points en huitième manche pour enlever tout espoir de remontée aux Blue Jays, qui ont nouveau eu droit à une volée de huées de leurs partisans.

Le partant des Jays Kevin Gausman (11-9) a été généreux en accordant six buts sur balles en 4,2 manches de travail. Il a été victime des quatre points des White Sox, qui ont frappé six coups sûrs à ses dépens. Il a aussi obtenu cinq retraits sur des prises.

Les Jays avaient réintégré Matt Chapman avant la partie. Ce dernier était à l'écart depuis le 28 août, à cause d'une élongation au majeur droit. Le joueur de troisième but frappe pour ,248 cette année, avec 15 circuits et 50 points produits.

Les Red Sox de Boston seront de passage à Toronto de vendredi à dimanche. Les lanceurs partants lors du premier match seront Brayan Bello et José Berrios.