Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'espoir no 1 des Phillies à l'écart plusieurs semaines

Andrew Painter Andrew Painter - Getty
Publié
Mise à jour

CLEARWATER, Fla. - Le lanceur Andrew Painter, l'espoir numéro un des Phillies de Philadelphie, sera inactif pendant plusieurs semaines à cause d'une entorse d'un ligament du coude droit.

À sa première sortie du camp d'entraînement, le 1er mars contre les Twins du Minnesota, le droitier de 19 ans a lancé une balle rapide qui a été chronométrée à 99 m/h. Le jour suivant, il s'est présenté au stade en disant qu'il ressentait de la "sensibilité" dans son coude.

Painter s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique, le 3 mars. Vendredi, les Phillies ont fait savoir qu'une deuxième opinion avait permis de confirmer une entorse du ligament collatéral ulnaire proximal droit.

Le personnel médical de l'équipe et le médecin de Painter ont suggéré que le lanceur se soumette à une période de repos de quatre semaines, à compter de la date de la blessure, avant d'entamer un retour à l'entraînement progressif.

Les Phillies ont été prudents avec Painter pendant son passage dans les ligues mineures. En 2022, il a affiché un dossier de 6-2 et une moyenne de points mérités de 1,48 en 26 matchs avec deux formations de classe A et une autre de niveau AA.

Painter était devenu le candidat numéro un pour le poste de cinquième partant, un objectif qu'il espérait réaliser avant qu'il ne célèbre son 20e anniversaire de naissance, le 10 avril. Ce rôle pourrait maintenant être confié à Bailey Falter.

Un géant de six pieds, sept pouces, Painter a été le 13e joueur sélectionné lors du repêchage amateur de 2021. Il a signé un contrat accompagné d'un boni de 3,9 M$ US.

Face à Carlos Correa en première manche, la semaine dernière, il est venu près d'atteindre la vitesse de 100 m/h avec l'un de ses lancers.