Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le jeune Jackson Chourio annonce ses couleurs pour les Brewers avec un 1er circuit

Jackson Chourio - Getty
Publié
Mise à jour

Jackson Chourio, plus jeune joueur à avoir débuté la saison 2024 dans le Baseball majeur, a ouvert son compteur mercredi après-midi en cognant le premier circuit de sa carrière.

Les Brewers de Milwaukee ont cependant été renversés au compte de 7 à 3 par les Twins du Minnesota, subissant ainsi un premier revers après avoir entamé l'année avec quatre gains.

Chourio, un voltigeur originaire du Vénézuéla qui a célébré son 20e anniversaire de naissance le mois dernier, frappait au premier rang de l'ordre des frappeurs des Brewers.

Avec sa moyenne au bâton s'élevant à ,350 après cinq matchs, Chourio prouve qu'il méritait amplement d'être considéré comme l'un des deux ou trois plus beaux espoirs de son sport.

La claque de Chourio en fin de cinquième aux dépens du releveur Daniel Duarte procurait à Milwaukee une avance de 3 à 1.

Mais les Twins (3-2) n'ont pas abdiqué, et les visiteurs ont répliqué en inscrivant les six points suivants, notamment grâce à la longue balle du receveur Ryan Jeffers, bonne pour trois points.

Pour le Minnesota, le Québécois Édouard Julien frappait une nouvelle fois au sommet de l'ordre des frappeurs. Il a toutefois connu un après-midi tranquille; il a été retiré deux fois, avant de céder sa place au frappeur suppléant Manuel Margot.

Les Red Sox balaient Toro et les A's

Nick Pivetta et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour inscrire un deuxième blanchissage en trois jours, Emmanuel Valdéz a frappé un ballon sacrifice en quatrième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Athletics d'Oakland par la marque de 1-0.

Ce faisant, les Red Sox ont complété un balayage de leur série de trois parties, un tour de force qu'ils ont réalisé devant une foule de 6436 spectateurs lors du dernier d'un séjour de sept matchs des Athletics à domicile.

Les Athletics ont conclu ce séjour avec un dossier d'un gain et de six défaites et ont concédé 29 points de plus qu'ils en ont marqué. Il s'agit du pire ratio du genre depuis le début de la saison dans la Ligue américaine.

Au total, 45 068 spectateurs ont assisté aux sept matchs.

Les dirigeants de l'équipe ont annoncé un projet de déménagement à Las Vegas en vue de la saison 2028 et pour l'instant, on ne sait pas où joueront les Athletics en 2025.

Dans la victoire, Jarren Duran a frappé quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque. Sa moyenne au bâton s'élève à ,393.

Ross Stripling (0-2) a accordé huit coups sûrs en sept manches et il a perdu une septième décision d'affilée depuis qu'il a battu les Blue Jays de Toronto le 1er octobre 2022.

Pivetta (1-1) a effectué 90 lancers avant de remettre la balle à l'enclos de relève. Joely Rodriguez a inscrit deux retraits, Justin Slaten, quatre, tandis que Chris Martin et Kenley Jansen ont été appelés à lancer une manche chacun.

Après avoir concédé deux buts sur balles après un retrait, Jansen a contraint le Québécois Abraham Toro, dépêché à titre de frappeur suppléant, à cogner un roulant à l'arrêt-court pour un optionnel.

Toro effectuait sa huitième présence au bâton depuis le début de la saison et il demeure à la recherche d'un premier coup sûr en 2024.

Jansen a mis fin au match en retirant Ryan Noda sur trois prises. Il s'agissait de son deuxième sauvetage de la saison et du 422e de sa carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Bill Wagner au sixième rang dans l'histoire du baseball.

Avec ce jeu blanc, les Red Sox ont réduit leur moyenne de points mérités à 1,54, la meilleure des ligues majeures. Les releveurs des Red Sox ont lancé 17 manches de suite sans donner de points.

En quatrième manche, Triston Casas, Masataka Yoshida et Ceddanne Rafaela ont frappé des simples consécutifs après un retrait. Valdéz a suivi avec un ballon au champ droit et Casas a facilement croisé le marbre.

Ailleurs dans la MLB 

Angels 10 - Marlins 2

LAA : Taylor Ward a réussi trois coups sûrs, dont son 3e circuit en 6 matchs.
MIA : Les Marlins n'ont pas toujours pas de victoire à leur fiche en ce début de saison (0-7).

Rangers 4 - Rays 1

TEX : Nathan Eovaldi (1-0) a excellé pendant 7 manches, n'allouant aucun point et totalisant 8 retraits sur des prises.
TB : Aaron Civale (1-1) n'a permis qu'un point en 6 manches sur la butte, mais a néanmoins subi la défaite.

Yankees 6 - Diamondbacks 5 (11 manches)

NYY : Aaron Judge a réussi son 1er circuit de la saison et produit 3 points.
ARI : Ketel Marte a lui aussi ouvert son compteur avec une 1re longue balle en 2024.

Guardians 8 - Mariners 0

CLE : Josh Naylor a produit 3 points dans la victoire de Cleveland.
SEA : George Kirby (1-1) a connu une sortie difficile; le partant a permis 8 points mérités en 3 manches et deux tiers.

Cardinals 2 - Padres 3

STL : Zack Thompson (0-2) a concédé 3 points mérités en 5 manches au monticule.
SD : Le receveur substitut Kyle Higashioka a réussi un 1er coup de canon cette saison.

Reds 4 - Phillies 1

CIN : Le partant Frankie Montas (2-0) a continué d'exceller à ses débuts dans l'uniforme des Reds.
PHI : Kyle Schwarber a produit le seul point de son club à l'aide d'un circuit en solo.

Pirates 3 - Nationals 5

PIT : Les Pirates ont subi une 1re défaite cette saison à leur 6e match.
WSH : C.J. Abrams a produit 2 points, tandis que Joey Gallo a cogné une 1re longue balle.

Rockies 8 - Cubs 9 

COL : Les Rockies ont inscrit 5 points en 8e manche pour égaler la marque, avant de céder un point à leur tour en défense.
CHC : Les Cubs (4-2) ont complété le balayage de la série de 3 rencontres.

Giants 4 - Dodgers 5

SF : Le partant Kyle Harrison (1-1) a concédé 4 points mérités en 5 manches de travail.
LAD : Shohei Ohtani a ouvert son compteur avec un 1er circuit à son 9e match, en fin de 7e manche.

Braves - White Sox (match remis en raison du mauvais temps)

Tigers - Mets (match remis en raison du mauvais temps)