Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fausse balle au visage : fracture de l'orbite pour Oscar Gonzalez

Oscar Gonzalez Oscar Gonzalez - Getty
Publié
Mise à jour

Le voltigeur des Yankees de New York Oscar Gonzalez a subi une fracture de l'orbite de son œil droit lundi soir, a annoncé l'équipe.

Gonzalez a été transporté à l'hôpital après avoir été touché au visage par une fausse balle qu'il venait de frapper durant un match hors-concours au Mexique contre les Diablos de Rojos. Pendant le match, les Yankees ont indiqué que Gonzalez avait été traité au stade pour une contusion de l'œil droit par le médecin de l'équipe, le Dr Carlos Smith, et le Dr Elisa Saleme, le médecin en chef assigné à la série de deux matchs.

Le club a confirmé le diagnostic après le match, ajoutant que le vétéran resterait à l'hôpital pour la nuit avant de subir des examens mardi. L'entraîneur Brandon Rodriguez, du club Double-A, est resté avec Gonzalez au Centro Medico ABC de Mexico, a indiqué l'équipe.

Gonzalez s'est blessé sur un lancer à l'intérieur. La balle a ricoché sur le manche de son baton directement dans son visage, faisant tomber son casque. Il était assis bien droit lorsqu'il a été conduit hors du terrain dans une voiturette.

Le joueur de champ extérieur faisait partie de l'équipe divisée de New York qui jouait une série de deux matchs de l'autre côté de la frontière, à l'Estadio Alfredo Harp Helu.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a annoncé plus tôt lundi que Gonzalez, 26 ans, avait été cédé dans les mineures. Gonzalez a passé la dernière saison avec les Guardians de Cleveland, affichant une moyenne au bâton de ,214, frappant deux circuits et produisant 12 points en 54 matchs.