Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'heure de la retraite pour Corey Kluber

Corey Kluber Corey Kluber - Getty
Publié
Mise à jour

Corey Kluber, gagnant du trophée Cy-Young de la Ligue américaine à deux reprises, a annoncé sa retraite vendredi à l'âge de 37 ans.

Kluber a passé 13 saisons dans les Majeures, remportant le Cy-Young en 2014 et 2017. Au cours de ces deux saisons, Kluber a mené la Ligue américaine en termes de victoires avec 18.

Après avoir passé les neuf premières saisons de sa carrière avec Cleveland, Kluber a ensuite passé une seule saison avec les Rangers du Texas (limité à une seule apparition en raison d'une blessure), les Yankees de New York, les Rays de Tampa Bay et les Red Sox de Boston.

La saison dernière avec les Red Sox, Kluber a montré une fiche de 3-6 en 15 apparitions sur le monticule, affichant une moyenne de points mérités de 7,04 points mérités et un WHIP de 1,636 en 55 manches lancées. 

« Un remerciement spécial aux Guardians de Cleveland, Rangers du Texas, Yankees de New York, Rays de Tampa Bay et Red Sox de Boston pour m'avoir accordé le privilège de porter vos uniformes et de faire partie de vos équipes », a écrit Kluber. « Chaque chapitre a été rempli d'expériences inestimables, de coéquipiers phénoménaux et du soutien de fans dévoués, dont l'appui inébranlable m'a toujours poussé à donner le meilleur de moi-même chaque fois que j'ai joué. »

Kluber termine sa carrière avec un dossier de 116-77 une moyenne de points mérités de 3,44 et un WHIP de 1,129 en 1641 manches et deux tiers lancées et en 271 apparitions sur la butte (260 départs).