Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Feltner a subi une fracture du crâne

Ryan Feltner - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Rockies du Colorado Ryan Feltner a subi une fracture du crâne lorsqu'il a été atteint d'une flèche de la part de Nick Castellanos lors du match de samedi contre les Phillies de Philadelphie.

Feltner a été hospitalisé au Swedish Medical Center et devrait recevoir son congé aujourd'hui. Il n'aura pas à passer sous le bistouri.

« De façon générale, il se porte bien », a déclaré le gérant des Rockies, Bud Black, avant la partie de dimanche. « On se dit que ça aurait pu être pire. »

Le nom de Feltner a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours. Quand on lui a demandé si l'artilleur de 26 ans allait s'absenter quelques jours, semaines ou mois, Black a répondu que ce serait probablement à long terme.

Feltner s'est blessé lors de la deuxième manche sur une frappe de Castellanos allant à 92,7 m/h tout droit en direction du monticule. La balle a atteint Feltner vers le côté droit à l'arrière de sa tête et il a chuté au sol. Il est resté plaqué ventre contre terre pendant que deux membres du personnel des Rockies sont allés lui porter assistance. Il a réussi à se relever et à quitter le terrain en marchant avec l'aide de ceux-ci.

Black a déclaré que Feltner était « relativement encore lucide » et avait envoyé des messages texte à ses coéquipiers, parents et amis samedi. Il croit que le joueur retrouvera ses coéquipiers lundi ou mardi.

« Il doit laisser le temps aux fractures et à sa commotion cérébrale de guérir », a expliqué Black. « Selon ce qu'on m'a dit ce matin, son état s'améliore. »

Feltner affiche un dossier de 2-3 cette saison avec une moyenne de points mérités de 5,86.

En raison de son absence, le droitier Riley Pint a été rappelé du AAA en provenance d'Albuquerque.