Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Doolittle accroche son gant

Sean Doolittle Sean Doolittle - PC
Publié
Mise à jour

WASHINGTON - Le lanceur Sean Doolittle a décidé de prendre sa retraite après une carrière de plus de 10 ans au baseball majeur, marquée par une conquête de la Série mondiale avec les Nationals de Washington en 2019.

Doolittle a fait part de sa décision vendredi dans un long message publié dans les médias sociaux. Il doit prendre part à une conférence de presse plus tard, avant le match contre les Braves d'Atlanta, à Washington.

L'artilleur gaucher a passé la majeure partie de sa carrière avec les Nationals et les Athletics d'Oakland. En 2018, il a été élu au sein de l'équipe d'étoiles. Dans son message, il a pris la peine de remercier les Reds de Cincinnati et les Mariners de Seattle pour ses brefs séjours avec ces organisations.

Après avoir fait ses débuts avec les Athletics d'Oakland en 2012, Doolittle a participé à 463 matchs dans les Ligues majeures. Les Athletics l'avaient réclamé en première ronde, en 2007, à l'époque où Doolittle jouait à l'arrêt-court avec l'Université de la Virginie.

Une opération au coude et une blessure à un genou ont limité Doolittle à seulement six sorties avec les Nationals en 2022 et 11 dans les ligues mineures cette saison.

Doolittle a déjà affirmé que la conquête de la Série mondiale demeurera le point marquant de sa carrière.

« Non seulement était-il un féroce compétiteur, il est l'une des personnes les plus gentilles que vous pourriez rencontrer », a affirmé le propriétaire des Nationals, Mark Lerner.