Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees placent le nom du lanceur Luis Severino sur la liste des joueurs blessés

Luis Severino Luis Severino - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK – Les Yankees de New York ont placé sur la liste des blessés, samedi, le nom du lanceur Luis Severino, qui pourrait bien avoir joué son dernier match avec l'équipe.

Les dirigeants des Yankees ont fait savoir que Severino souffre d'une blessure à la partie supérieure gauche de son corps et qu'il attendait les résultats d'autres tests.

Severino a dû mettre fin à son départ face aux Brewers de Milwaukee en cinquième manche, vendredi soir, après avoir concédé un simple à Brice Turang à la suite d'une balle rapide chronométrée à 92 m/h.

Après avoir complété son 70e lancer du match, Severino a laissé tomber son gant devant le monticule, s'est recroquevillé sur lui-même à cause de la douleur et a marché autour du monticule.

L'artilleur droitier de 29 ans se tenait le côté gauche près de son oblique et a été remplacé par Jhony Brito après avoir été examiné par un soigneur et le gérant Aaron Boone.

Au bord des larmes, Severino a expliqué après le match qu'il ressentait une douleur profonde et aiguë.

« J'ai l'impression que quelqu'un m'a tiré dessus », a comparé Severino.

Admissible à l'autonomie à la fin de la présente saison, Severino affiche un dossier de 4-8 avec une moyenne de points mérités de 6,65. Toutefois, avant la rencontre de vendredi, il présentait une fiche de 2-0 en trois départs après avoir dû se contenter d'un dossier de 0-4 et d'une moyenne de points mérités de 14,18 à ses quatre sorties précédentes.

« Je sais qu'il commençait vraiment à se retrouver dans cette bonne position où il aurait espéré connaître une très bonne fin de campagne et se donner un peu d'élan au moment d'aborder l'entre-saison », a mentionné Boone, avant le match de samedi contre les Brewers.

Severino a dû patienter jusqu'au 21 mai avant d'amorcer sa saison à cause d'une élongation du muscle grand dorsal. Il achève l'année d'option d'un contrat qui lui permettra d'encaisser 55 M$, dont 15 M$ cette année, sur une période de cinq saisons.

Severino a présenté une fiche de 19-8 en 2018 et a été élu au sein de l'équipe d'étoiles pour une deuxième année de suite. En 45 départs depuis, cependant, il présente une fiche globale de 13-12 et une moyenne de points mérités de 4,47.

Severino a amorcé sa carrière dans les Ligues majeures en août 2015. En 141 matchs, dont 125 à titre de partant, il affiche un dossier général de 54-37 et une moyenne de points mérités de 3,79.

Pour remplacer Severino dans leur formation, les Yankees ont rappelé le releveur droitier Ron Marinaccio de leur club-école de Scranton/Wilkes-Barre, au niveau AAA.

Marinaccio présente une fiche de 4-5 avec deux victoires sauvegardées et une moyenne de points mérités de 4,08 en 44 sorties avec les Yankees cette saison.

Avant d'être rétrogradé au niveau AAA le 31 juillet dernier, il avait affiché un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 7,11 à ses 11 présences précédentes.