Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le nouveau stade des Athletics à Las Vegas pourrait coûter jusqu'à 380 millions de dollars

Plan du stade proposé par les A's à Las Vegas Plan du stade proposé par les A's à Las Vegas - PC
Publié
Mise à jour

CARSON CITY, Nevada - Un projet de loi présenté vendredi soir à l'Assemblée législative du Nevada accorderait aux Athletics d'Oakland jusqu'à 380 millions de dollars pour un potentiel stade à toit rétractable de 30 000 places et 1,5 milliard de dollars sur le « Strip » de Las Vegas.

L'essentiel du financement public proviendrait de 180 millions de dollars en crédits d'impôt transférables de l'État et de 120 millions de dollars en obligations de comté, qui peuvent varier en fonction des rendements des taux d'intérêt. Le comté de Clark contribuerait également 25 millions de dollars en crédit pour les coûts d'infrastructure.

Les A's et Las Vegas espèrent attirer les quelque 40 millions de touristes qui visitent la ville chaque année pour aider à remplir le stade. La capacité de 30 000 places en ferait le plus petit stade de la MLB.

Les A's sont à la recherche d'une maison pour remplacer le Oakland Coliseum, où l'équipe a joué depuis son arrivée de Kansas City pour la saison 1968. La formation avait cherché à construire un stade à Fremont, San Jose et enfin le front de mer d'Oakland, toutes des idées qui ne se sont jamais concrétisées.

Las Vegas serait la quatrième maison de la franchise qui a débuté sous le nom des Athletics de Philadelphie de 1901 à 1954. Il deviendrait le plus petit marché télévisuel de la MLB et le plus petit marché à abriter trois grandes franchises sportives professionnelles.