Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bryce Harper sera opéré au coude droit

Bryce Harper - PC
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE - Bryce Harper se soumettra, la semaine prochaine, à une intervention chirurgicale visant à réparer une déchirure du ligament latéral ulnaire du coude droit qui a contraint le voltigeur des Phillies de Philadelphie à camper le rôle de frappeur désigné pendant la majeure partie de la dernière saison.

L'opération doit avoir lieu le 23 novembre et selon Dave Dombrowski, président des Phillies, c'est après que sera connu l'échéancier pour en arriver à une guérison complète.

« Nous n'aurons pas de pronostics, dans les faits, tant qu'il n'aura pas examiné le coude », a déclaré Dombrowski en faisant allusion au médecin qui effectuera l'opération.

« Nous aurons quelque chose à ce moment-là avec l'opération et l'anticipation face à la suite des choses. Je pense que ça va le ralentir pour la saison. Nous en saurons plus la semaine prochaine », a-t-il ajouté.

Harper a été victime d'une légère déchirure en avril et a patrouillé le champ droit pour la dernière fois le 16 avril, dans un match à Miami. Le puissant frappeur gaucher âgé de 30 ans a subi une injection de plasma riche en plaquettes dans le coude droit en mai et a été transféré au poste de frappeur désigné.

Cette semaine, Harper a rencontré le docteur Neal ElAttrache, un réputé orthopédiste, qui a conclu que la déchirure ne s'était pas guérie d'elle-même, forçant ainsi l'opération.

« Nous avons toujours su qu'il s'agissait d'une possibilité. C'est quelque chose que nous savions depuis des mois», a affirmé Dombrowski.

Cette blessure au coude n'a pas empêché Harper de briller à l'attaque et de mener les Phillies vers une première participation à la Série mondiale depuis 2009. Les Phillies ont perdu en six parties contre les Astros de Houston.

Vers la fin du mois de juin, Harper au subi une fracture à un pouce après qu'il eut été atteint par un lancer, et il a été tenu au rancart pendant deux mois. Il a tout de même complété la saison avec une moyenne au bâton de ,286, 18 circuits et 65 points produits.

Il a été nommé joueur le plus utile lors de la série de championnat de la Ligue nationale et il a complété les séries éliminatoires avec un total de six circuits.

Harper a quitté les Nationals de Washington et paraphé une entente de 13 saisons, d'une valeur de 330 M$ US à titre de joueur autonome avec les Phillies en 2019. En 2021, il a mérité le titre de joueur le plus utile dans la Ligue nationale.

Sept fois membre de l'équipe d'étoiles, Harper a aussi été élu joueur le plus utile à son équipe alors qu'il portait l'uniforme des Nationals, en 2015. En carrière, il a accumulé 285 coups de circuit.

Dombrowski a déclaré que la disponibilité de Harper en vue du match d'ouverture et des premiers moments de la prochaine campagne pourrait n'avoir aucune incidence sur les décisions qu'il va prendre pendant l'entre-saison. Nick Castellanos, Kyle Schwarber et même le receveur J.T. Realmuto pourraient être employés à titre de frappeur désigné.

« Vous ne voulez jamais perdre les services de Bryce, vraiment pas », a admis le gérant des Phillies, Rob Thomson, mercredi.

« Bien qu'il va nous manquer et que nous aurons hâte de le voir de retour, ça donnera une opportunité à quelqu'un d'autre. »