Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Malgré les exploits de Shohei Ohtani, les Angels stagnent à ,500

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

La semaine a commencé avec un autre exploit de Shohei Ohtani - il a atteint les sentiers en cinq occasions alors qu'il était le lanceur partant de son équipe -, puis Mike Trout a claqué quelques circuits supplémentaires un peu plus tard dans la même série.

Néanmoins, les Angels de Los Angeles ont offert des performances plutôt ordinaires.

Les Angeles ont une fiche de 25-23, ce qui laisse croire qu'ils pourraient améliorer leur dossier de la saison dernière (73-89). Ils pourraient peut-être même présenter une fiche gagnante pour la première fois depuis 2015. La barre doit toutefois être placée bien plus haute lorsqu'on compte sur le tandem Ohtani-Trout.

En ce moment, les Angels occupent le troisième rang de la section Ouest de la Ligue américaine derrière les Rangers du Texas et les Astros de Houston, et la lutte pour les laissez-passer octroyés aux équipes repêchées risque d'être particulièrement corsée à cause de la puissance des clubs de la section Est de l'Américaine.

Les Angels sont parvenus à partager les honneurs de leur série de quatre matchs contre les Orioles à Baltimore, puis ils ont enlevé deux des trois matchs face aux meneurs de la section Centrale de l'Américaine, les Twins du Minnesota. Cependant, la vérité, c'est qu'ils sont incapables de surpasser le seuil de ,500. Ils ont présenté des fiches de 1-1, 5-5, 7-7, 8-8, 9-9, 10-10, 11-11, 12-12, 14-14 et 22-22.

Anthony Rendon frappe pour une moyenne de ,301, mais il est de nouveau ennuyé par une blessure. Cette fois-ci, il s'agit d'une élongation à l'aine. Dans leur rotation, seuls Ohtani et Patrick Sandoval ont des moyennes de points mérités en deçà de 4,87.

Ce serait fascinant de voir les Angeles accéder aux séries éliminatoires – surtout pour constater comment ils géreraient les présences d'Ohtani au monticule –, mais la pente pour y parvenir semble très abrupte. Et Ohtani pourrait devenir joueur autonome après la présente campagne.

EN HAUSSE

Aaron Judge est en feu depuis son retour au jeu à la suite d'une blessure à une hanche. Il frappe pour une moyenne de ,378 avec sept longues balles et 18 points produits en seulement 12 rencontres. Les Yankees de New York ont présenté une fiche de 10-2 pendant cette séquence, après avoir complété un voyage à Toronto et Cincinnati avec un dossier de 6-1.

EN BAISSE

Les Cubs de Chicago ont encaissé sept défaites à leurs huit derniers matchs, une séquence qui comprend des revers de 11-1 et 16-3 contre les Twins et de 12-3 contre les Phillies de Philadelphie. La bonne nouvelle pour les Cubs, c'est que les meneurs dans la section Centrale de la Ligue nationale, les Brewers de Milwaukee, ne sont qu'à quatre matchs au-dessus de ,500 et que les cinq clubs de la section sont séparés au maximum par un écart de six matchs.

LA REMONTÉE DE LA SEMAINE

Les Marlins de Miami sont un match au-dessus de ,500, grâce notamment à leur fiche de 15-2 lorsqu'ils sont impliqués dans des matchs qui sont tranchés par un seul point. Cette séquence survient une saison après que les Marlins eurent vécu cette situation à 64 reprises, terminant la campagne avec une piètre fiche de 24-40 dans ces circonstances.

Mention honorable: Les Mets de New York, qui ont finalement connu une semaine positive, après avoir savouré cinq victoires d'affilée – tous des matchs départagés par un seul point – contre les Rays de Tampa Bay et les Guardians de Cleveland. Quatre de ces victoires se sont produites lors de leur dernière présence au bâton, dont celle acquise mercredi soir dernier, alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois points contre les Rays en neuvième, puis par deux en 10e.