Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Astros ferment la porte à une remontée et créent l'égalité dans la Série Mondiale

Yordan Alvarez et Alex Bregman Yordan Alvarez et Alex Bregman - PC
Publié
Mise à jour

HOUSTON - Les Astros de Houston ont réalisé une première en Série mondiale et ils ont vaincu les Phillies de Philadelphie 5-2, samedi soir, lors du deuxième match.

Les Astros sont devenus la première équipe de l'histoire à amorcer un match de Série mondiale avec trois coups sûrs de plus d'un but et ils ont malmené le partant des Phillies, Zack Wheeler.

Contrairement à vendredi soir, les Astros ont pu fermer les livres pour créer l'égalité 1-1 dans la série. Notamment grâce au brio du partant Framber Valdez.

« Sa balle rapide tombante est fantastique et sa balle courbe est très bonne, a observé le gérant des Phillies, Rob Thomson. Ses lancers pour mettre fin à une présence sont bons. »

Valdez a réussi là où Justin Verlander a échoué, alors qu'il a accordé cinq points après que les Astros eurent pris les devants 5-0 après trois manches. Les Phillies s'étaient sauvés avec une victoire de 6-5 en 10 manches.

Valdez a alloué un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers au monticule. Il n'a pas connu la défaite en trois départs depuis le début des séries. Rafael Montero et Ryan Pressly ont conjugué leurs efforts pour confirmer la victoire des leurs.

« Framber a fait du très bon travail, a mentionné Jose Altuve, qui a amassé trois coups sûrs. C'est une performance extraordinaire de sa part et aussi de la relève. »

Wheeler avait fait de l'excellent travail pour l'équipe de Philadelphie depuis le début des séries, mais il n'a pas été capable de surmonter une première manche difficile. Le droitier de 32 ans a permis quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

« Je crois que tout le monde mérite un mauvais départ de temps en temps, a dit Thomson. Ces gars-là ont été bons pour nous depuis longtemps et je m'attends à ce qu'ils reviennent en force et qu'ils soient prêts à bien lancer pour nous. »

La bonne nouvelle pour Wheeler, c'est qu'il a lancé des prises en début de match. La mauvaise, c'est que les frappeurs des Astros n'ont pas été intimidés.

Les Astros ont donné le ton à la rencontre en inscrivant trois points en première manche aux dépens de Wheeler.

Dès le premier tir du match de Wheeler, Jose Altuve a cogné un double dans la gauche. Le lanceur des Phillies n'a pas obtenu plus de succès à son deuxième tir, alors que Jeremy Pena a claqué un double d'un point. Yordan Alvarez a accentué l'avance des Astros à 2-0 en frappant un autre double, sur le quatrième tir de Wheeler.

Les Phillies se sont aussi tirés dans le pied en première manche. Yuli Gurriel aurait dû être retiré sur un roulant pour mettre fin à la manche, mais le joueur d'arrêt-court Edmundo Sosa a effectué un mauvais relais au premier but pour permettre à Alvarez de croiser le marbre.

« Je voulais un quatrième point, a déclaré le gérant des Astros, Dusty Baker. Tu veux tenter de marquer le plus de points parce que tu sais que Wheeler est un des lanceurs les plus difficiles à affronter du baseball. »

Altuve a obtenu un autre coup sûr lorsqu'il a réussi un simple pour amorcer la cinquième manche. Il a été retiré sur un optionnel d'Alvarez, mais Alex Bregman a suivi avec une longue balle de deux points qui a porté la marque à 5-0.

Les Phillies ont donné des signes de vie en septième manche. Nick Castellanos a claqué un double comme premier frappeur et après avoir avancé de 90 pieds sur un roulant, il a croisé le marbre grâce à un sacrifice de Jean Segura.

En huitième manche, alors que Bryson Stott était sur les sentiers, Kyle Schwarber pensait bien avoir cogné un circuit, mais la balle est passée tout juste à la droite du poteau de démarcation. Schwarber a ensuite été retiré sur une très longue chandelle à la piste d'avertissement. Avec deux coureurs sur les buts et deux retraits, Montero a mis fin à la menace en retirant le dangereux Bryce Harper sur une chandelle.

Les Phillies ont ajouté un point en neuvième manche, mais le mal était déjà fait.

Le troisième affrontement de la Série mondiale aura lieu lundi soir, au Citizens Bank Park de Philadelphie.

ContentId(3.1414305):Astros : Trois frappeurs, trois doubles et deux points pour débuter le match no 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414315):Astros : Autre match, autre avance de 5 à 0! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414336):Astros : Altuve n'avait aucune intention d'attraper le relais au 2e... (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414340):Série mondiale : Houston a connu un autre départ canon (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo