Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le partant des Royals perd le marbre en sixième manche

Vladimir Guerrero Jr Vladimir Guerrero Jr - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont profité des largesses fort généreuses du lanceur partant des Royals de Kansas City pour signer une victoire de 5-2, dimanche.

Deuxièmes dans la course aux trois places additionnelles en séries, les Blue Jays recevront de lundi à jeudi les Rangers du Texas, également au coeur de cette lutte.

« Nous devons juste continuer dans la même direction, a dit Kiermaier. Nous jouons avec de l'énergie. Nous y allons au jour le jour et nous arrivons au stade fin prêts. »

Berrios a tenu le même genre de propos.

« Nous savons ce qu'il en est du classement, a dit le droitier. Chaque match compte. Tous les tirs et tous les retraits comptent. »

En retard par deux points en sixième manche, les Jays ont profité de la perte de précision de l'artilleur gaucher Cole Ragans qui a complètement perdu le marbre, et ce, de façon plutôt spectaculaire.

Ainsi, Ragans a donné deux buts sur balles consécutifs à Vladimir Guerrero et Davis Schneider. Ces derniers ont ensuite fait le tour des buts lors de trois mauvais lancers de suite de Ragans. Lors de son premier tir erratique, il a même trébuché contre le monticule pour chuter au sol, ce qui a permis aux deux coureurs d'avancer de 90 pieds et ainsi se retrouver en position de marquer.

Son deuxième mauvais lancer a permis à Guerrero d'inscrire les Jays au tableau en plus de briser un panneau publicitaire derrière le marbre.  Le lancer suivant n'était pas plus glorieux et Schneider est venu créer l'égalité. C'est à ce  moment que Ragans a été remplacé par un releveur.

Si ce n'était de son imprécision, Ragans avait jusque là connu un après-midi potable malgré six buts sur balles. En 5,2 manches, il n'a donné qu'un coup sûr aux Jays et a obtenu six retraits au bâton.

C'est un circuit en solo Kevin Kiermaier qui a fait la différence au final dans cette victoire des Jays.

En fin de huitième, Santiago Espinal a réussi un amorti-suicide à la perfection et un simple de Cavan Biggio ont ajouté à l'avance des locaux.

José Berríos (10-10) a été le lanceur gagnant. Il a donné deux points mérités sur cinq coups sûrs avec sept retraits au bâton. Jordan Romano a obtenu son 34e sauvetage même s'il a rempli les buts en neuvième. Taylor Clarke a subi la défaite.