Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays balaient Boston; Schneider bat un record

Publié
Mise à jour

Davis Schneider a encore une fois épaté la galerie dans l'écrasante victoire de 13-1 des Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston dimanche après-midi au Fenway Park. Les Torontois ont ainsi blanchi les Red Sox dans cette série de trois matchs, dans laquelle Schneider a été un acteur majeur.

En cinq présences au bâton, le natif du New Jersey a amassé quatre coups sûrs, dont un circuit, produisant quatre points. Il est le premier joueur de l'histoire des Jays à enregistrer sept coups sûrs ou plus (9) à ses trois premiers matchs dans le Baseball majeur. Il est aussi le deuxième joueur de l'histoire de la MLB à avoir réussi neuf CS et deux circuits à ses trois premières parties.

« Tout s'est mis en place, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est une bonne équipe. Je sais que notre fiche (contre Boston cette année) était 0-7 (avant la série). Il y a des périodes où ça roule, d'autres non. »

« Je voulais juste me rendre aux ligues majeures, a pour sa part dit le joueur du match. Neuf coups sûrs et deux circuits en trois rencontres, c'est assez génial. Je ne l'aurais jamais imaginé. »

La troisième manche a été le point de départ de cette domination torontoise. C'est Matt Chapman qui a ouvert le bal avec un double, permettant à Brandon Belt et George Springer de marquer. Chapman a ensuite lui-même ajouté un point au tableau grâce au double de Cavan Biggio. Ce dernier a porté l'avance des Jays à 4-0 en marquant sur un simple de Kevin Kiermaier.

En quatrième manche, le lanceur Chris Murphy n'a pas pu stopper l'hémorragie au monticule pour les Red Sox. Schneider s'est illustré avec une longue balle, ce qui a profité à Whit Merrifield qui est venu marquer. À 6-0, Toronto n'était plus du tout inquiété.

Le moustachu de 24 ans a produit trois autres points dans la rencontre, Chapman a lui aussi bien contribué avec trois points produits. Quant à lui, le lanceur partant des Blue Jays Chris Bassitt a accordé sept coups sûrs et un point mérité en sept manches lancées en plus d'obtenir six retraits au bâton.

Les Red Sox ont perdu leurs quatre dernières parties.

« Il n'y a pas grand chose à dire, a dit le gérant des Red Sox, Alex Cora. Ils ont été meilleurs que nous pendant toute la fin de semaine. »

Les Blue Jays amorceront une série de quatre rencontres contre les Guardians de Cleveland lundi au Progressive Field.