Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays viennent à bout d'Édouard Julien et les Twins, 3 à 1

George Springer George Springer - PC
Publié
Mise à jour

Victorieux lors de seulement deux de leurs dix derniers matchs, les Blue Jays de Toronto ont retrouvé le chemin de la victoire, vendredi, en battant les Twins du Minnesota par la marque de 3 à 1, grâce à une poussée de trois points en troisième manche.

Kevin Kiermaier a mené la charge avec un circuit en solo ainsi que son troisième triple de la saison en cinquième manche. George Springer s'est également distingué avec deux doubles en quatre présences à la plaque.

Bo Bichette a claqué son 10e circuit de la campagne, un circuit de deux points qui a fait marquer Springer, quelques moments seulement après celui de Kiermaier.

Les Blue Jays auraient pu accroître leur avance si ce n'avait pas été d'erreur de concentration sur les sentiers. En première manche avec Springer au troisième coussin, Vladimir Guerrero Jr. a frappé un roulant vers le troisième qui a piégé Springer dans une souricière. Les Twins ont même retiré Guerrero alors qu'il contournait le premier but pour compléter le double-jeu.

Une situation semblable a eu lieu après le triple de Kiermaier, alors que les Twins ont encore piégé le coureur au troisième en souricière. Cependant, il n'y a pas eu de double jeu alors que Springer est resté au premier.

Au monticule, Kevin Gausman a connu une autre bonne sortie. En cinq manches et un tiers de travail, le droitier de 32 ans a accordé quatre coups sûrs et un point mérité, mais a alloué cinq buts sur balles aux frappeurs des Twins. Grâce à ses huit retraits au bâton, il a pris la tête de la Ligue américaine avec 88 frappeurs passés dans la mitaine.

Le partant des Blue Jays s'est toutefois mis dans l'eau chaude en sixième manche en accordant deux buts sur balle. Avec un retrait, Kyle Garlick a frappé une flèche au champ gauche qui a permis à Alex Kirilloff de croiser le marbre.

Avec deux coureurs en position de marquer, John Schneider a décidé de faire appel à Erik Swanson, qui a rempli les buts avec un but sur balle. Il s'est toutefois sorti d'affaire en retirant les frappeurs suivants sur des prises et avec un roulant à l'arrêt-court respectivement.

Jordan Romano a récolté son 11e sauvetage de la saison en accordant qu'un simple en neuvième manche.

Le Québécois Édouard Julien a connu une performance en demi-teinte lors de son premier match en carrière face aux Jays. En quatre apparitions au bâton, il a été retiré au bâton à deux reprises, mais a soutiré deux buts sur balle.

Dans la défaite, le partant des Twins, Louie Varland a accordé sept coups sûrs et trois points mérités en sept manches de travail.

Avant la rencontre, la formation torontoise a placé le nom du receveur Danny Jansen sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une blessure à l'aine.

Les deux équipes ont rendez-vous samedi pour le deuxième match d'une série de trois. Chris Bassitt obtiendra le départ pour les Jays alors que c'est Pablo Lopez qui commencera le match pour les Twins.