Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rays ont le dernier mot sur les Blue Jays

Jose Siri Jose Siri - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont été ramenés sur terre mercredi par les Rays de Tampa Bay, qui l'ont emporté au compte de 7-3.

La veille, l'attaque des Jays s'en était donné à coeur joie dans un gain de 20-1. Cette fois, le scénario a été fort différent.

Shane McClanahan est devenu le premier lanceur de huit victoires des Ligues majeures. McClanahan (8-0) a donné un point sur quatre coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en sept manches. Les Rays ont un dossier de 10-1 quand il est au monticule.

« Il est incroyable, a expliqué Luke Raley. Chaque fois qu'il est sur le terrain, nous savons que nous avons une grande chance de gagner un match de baseball. »

McClanahan a retiré les 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant que Bo Bichette frappe un double après un retrait en quatrième et marque sur le simple de Vladimir Guerrero.

McClanahan rejoint Matt Moore (2013) et Charlie Morton (2019), qui ont été les seuls lanceurs à conserver un dossier de 8-0. 

« Tant que j'aide cette équipe et que je la mets dans de bonnes conditions pour gagner, c'est vraiment tout ce qui m'importe, a confié McClanahan. Tout le reste se fera tout seul. »

Par ailleurs, les Rays ont porté à 23-5 leur fiche à la maison.

Luke Raley et Jose Siri ont frappé des circuits en deuxième pour les Rays, qui ont connu trois manches de deux points.

Les Rays (36-15) dominent les grandes ligues avec 97 circuits depuis le début de la saison.

En première manche, un simple d'Isaac Paredes a produit le premier point de la rencontre.

Wander Franco a frappé trois coups sûrs dans la victoire en plus de voler son 15e but de la saison.

Cavan Biggio a frappé son troisième circuit de la saison, un coup en solo en huitième manche dans la défaite.

Les Blue Jays ont perdu un huitième match à leurs dix dernières rencontres.

Yusei Kikuchi (5-2) est devenu le 11e lanceur japonais à effectuer un 100e départ dans le Baseball majeur. En cinq manches, il a donné cinq points et huit coups sûrs dans la défaite.

Le receveur des Blue Jays Danny Jansen a quitté la rencontre en cinquième manche en raison de douleur à l'aine gauche.

« Nous verrons comment il se sent demain, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. Nous essayons d'être un peu proactifs. Nous prenons les choses littéralement minute par minute en ce moment. »

Une foule de 8 699 spectateurs a été annoncée. Les Rays ont amorcé la journée avec une moyenne de 17 478 spectateurs par rencontre, ce qui les plaçait au neuvième rang dans la Ligue américaine.