Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays écrasés par les Rangers pour amorcer la série

Jonah Heim retire Kevin Kiermaier - PC
Publié
Mise à jour

Un grand chelem de Jonah Heim en septième manche a porté le coup d'assommoir aux Blue Jays de Toronto, qui ont baissé pavillon 10-4 pour amorcer une série cruciale de quatre rencontres face aux Rangers du Texas, lundi.

« Chaque match est important à ce stade-ci, a déclaré Heim. Peu importe l'adversaire ou l'endroit où nous sommes, chaque match compte. Nous allons nous concentrer sur une partie à la fois et tout faire pour gagner. »

Les deux formations sont en lutte pour l'obtention d'une place en séries comme équipe repêchée dans l'Américaine. Les Jays s'accrochent à leur deuxième place avec un demi-match d'avance sur les Mariners de Seattle et les Rangers.

Demain, les Jays auront fort à faire contre Max Scherzer, qui sera opposé à Hyun Jin Ryu au monticule.

« C'est une série importante, oui, mais nous jouons très bien, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. J'aime la façon dont les joueurs abordent les choses. Ça n'a pas d'importance si vous perdez par un ou six points. Nous avons réalisé de très bonnes choses, alors nous passons au match de demain. »

Les Rangers ont ouvert la marque de manière inusitée. Le partant Chris Bassitt a été pénalisé pour feintes irrégulières en deuxième manche en quittant sa plaque une troisième fois de trop en tentant de coincer Mitch Garver au troisième coussin, ce qui a coûté un point aux Torontois en permettant à ce dernier d'aller croiser le marbre.

Les Blue Jays ont nivelé le score quand Davis Schneider est allé marquer à partir du deuxième coussin sur un simple d'Alexandro Kirk.

Avec les buts remplis, la claque de George Springer a permis à Cavan Biggio de faire 2-1.

Evan Carter a toutefois créé l'égalité avec son premier circuit dans les Majeures, en troisième manche, en claquant loin dans la droite.

En quatrième, Kevin Kiermaier a été retiré par Jonah Heim au marbre sur un relais extrêmement serré du voltigeur de gauche Evan Carter qui a nécessité la reprise vidéo et les Jays ont été tenus en échec durant cette manche. Mais Heim n'avait pas fini de faire parler de lui.

Les Rangers ont accentué leur avance à 5-2 en sixième et les choses se sont envenimées pour les Jays quand Bassitt a cédé sa place à Genesis Cabrera sur la butte. Il n'aura duré que deux tiers de manche en accordant un grand chelem fatal à Heim qui portait la marque à 10-3 en faveur des visiteurs.

Cavan Biggio a cogné un circuit en solo en fin de neuvième dans une cause désespérée.

Belt quitte le match

Le frappeur désigné Brandon Belt a été retiré du match en fin de sixième manche en raison de spasmes musculaires au bas du dos.

Malade ces derniers jours, il tentait un retour au jeu après avoir raté les huit dernières parties en raison de maux de dos.

Il était 0 en 2 après avoir été retiré sur des prises par deux fois avant d'être remplacé par Spencer Horwitz.

Belt, qui dispute sa première saison avec les Jays, affiche une moyenne au bâton de ,251 en 97 rencontres avec 16 circuits et 38 points produits.