Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays envoient Trent Thornton à Seattle

Trent Thornton Trent Thornton - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont échangé le releveur Trent Thornton aux Mariners de Seattle mercredi, selon Jeff Passan du réseau ESPN. En retour, les Blue Jays mettent la main sur le joueur d'avant-champ Mason McCoy, qui joue présentement au niveau AAA.

Le nom, de Trent avait été retiré de la liste de joueurs actifs lorsque l'équipe a fait l'acquisition de Génesis Cabrera il y a quelques jours.

Âgé de 29 ans, Thornton en était à sa cinquième saison à Toronto. Il n'a joué que quatre matchs cette saison et il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,69.

En cinq manches et un tiers cette saison, Thornton a accordé sept coups sûrs et un seul point mérité, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Choix de cinquième ronde des Astros de Houston en 2019, il totalise 108 matchs dans les Majeurs, dont 35 départs. Il n'a toutefois pas obtenu de départ depuis 2021.

De son côté, McCoy a passé les trois dernières saisons avec les Rainiers de Tacoma et les Tides de Norfolk, au niveau AAA. En 87 matchs cette saison, il présente une moyenne au bâton de ,234 et il a frappé 11 circuits.

Choix de 6e ronde des Orioles de Baltimore en 2017, McCoy n'a toujours pas effectué ses débuts dans les Majeures.

Twins et Marlins s'échangent des releveurs

Les Twins du Minnesota ont échangé le releveur Jorge Lopez aux Marlins de Miami, en retour de Dylan Floro, un autre releveur. Ce sont tous les deux des lanceurs droitiers qui connaissent des difficultés.

Floro est un vétéran de huit saisons dans la MLB, qui présente un dossier de 3-5 et une moyenne de points mérités de 4,54 cette saison, en plus d'avoir réussi sept sauvetages.

Lopez a de son côté joué au Match des étoiles en 2022, avant que les Orioles ne l'échangent aux Twins cette saison. Plus tôt ce mois-ci, il est revenu au jeu après avoir été placé sur la liste des blessés de 15 jours pour prendre soin de sa santé mentale.

Les Twins sont au sommet de la Centrale dans l'Américaine avec leur dossier de 54-50. Miami tente de son côté d'être une des équipes repêchées dans la Nationale, avec sa fiche de 55-48.

Après Hernandez, les Dodgers ajoutent Rosario

Les Guardians de Cleveland ont envoyé le joueur d'arrêt-court Amed Rosario aux Dodgers de Los Angeles, mercredi, en retour du lanceur Noah Syndergaard et d'une somme d'argent.

Les deux équipes ont confirmé la transaction mercredi soir.

Rosario a été un joueur polyvalent pour les Guardians au cours des dernières années. L'athlète de 27 ans retourne dans la Ligue nationale puisqu'il a porté l'uniforme des Mets de New York pendant trois saisons. Il est passé aux Guardians en 2020 dans la transaction impliquant Francisco Lindor.

Les Guardians ont un surplus de jeunes joueurs pouvant jouer au champ intérieur, faisant de Rosario une bonne monnaie d'échange. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,265 avec six triples, trois circuits et 40 points produits cette saison. Il a également volé neuf buts.

Les Guardians avaient besoin d'un lanceur puisque les partants Shane Bieber, Triston McKenzie et Cal Quantrill sont tous blessés.

Syndergaard est à l'écart en raison d'ampoules à sa main droite depuis le mois de juin. Il n'a pas lancé depuis le 7 juin.

Le droitier de 30 ans a amorcé sa remise en forme dans le AAA.

Syndergaard en sera à une quatrième équipe depuis le début de la saison 2022 après avoir disputé sept campagnes avec les Mets.

Il montre un dossier de 1-4 et une moyenne de 7,16 en 2023, en 12 départs.