Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays hués : Springer comprend

Bo Bichette Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont été hués par leurs partisans durant leur défaite face aux Rangers du Texas, mercredi. Une réaction que le voltigeur des Jays George Springer dit « compréhensible ». 

Les Jays se sont inclinés 10-0 mercredi soir, encaissant ainsi une troisième défaite consécutive dans une série clé contre le Texas, alors que les deux équipes se battent pour la dernière place donnant accès aux séries dans la Ligue américaine. Les Torontois ont été dominés 26-7 dans cette série et se retrouvent maintenant à un match et demi des Rangers et à un match des Mariners de Seattle pour la dernière place éliminatoire.

« Ils s'attendent à ce que nous gagnions, et c'est normal. Je pense que tout le monde comprend cela », a déclaré Springer à propos de la réaction de la foule mercredi. « Il n'y a personne qui veuille gagner plus que nous dans ce vestiaire.

« Je ne pense pas que ce soit par manque d'effort. Je sais que les gars ici font des efforts. Nous faisons de notre mieux, mais le résultat n'en donne peut-être pas l'impression. Mais en fin de compte, [les huées] sont compréhensibles. »

Après avoir été balayés au premier tour des séries lors de deux des trois dernières années (en 2022 et 2020), les Blue Jays risquent de ne pas participer aux séries éliminatoires malgré la qualité de leurs lanceurs tout au long de l'année. Toronto affiche la deuxième meilleure moyenne de points mérités des Majeures à 3,77. 

Toronto a encore 16 matchs à jouer avant la fin du calendrier, dont quatre dans son présent séjour à à domicile. Après la dernière rencontre de la série contre les Rangers jeudi, les Red Sox de Boston seront de passage au domicile des Jays.

« Les supporters veulent voir des matchs excitants et de bonne qualité », a déclaré le gérant John Schneider à propos des huées. « En tant que compétiteurs, les joueurs, les membres du personnel, moi-même, tout le monde inclus, n'aimons pas les entendre, mais en même temps nous apprécions qu'ils expriment leur frustration quand elle est méritée. »