Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Remontée tardive des Blue Jays à Detroit

Danny Jansen Danny Jansen - PC
Publié
Mise à jour

Danny Jansen a frappé un circuit de deux points en début de neuvième manche pour créer l'égalité et les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit en 4 à 3 en 10 manches, dimanche après-midi.

En retard par deux, les Jays n'avaient frappé que trois coups sûrs dans le match au moment d'amorcer la neuvième. Avec deux retraits, Matt Chapman a soutiré un but sur balles à Alex Lange pour donner une chance à Jansen de se présenter au bâton. Le receveur des Jays a sauté sur l'occasion et a ramené les deux équipes à la case départ.

« Tu ne penses jamais à tenter de frapper un circuit, mais après que Chappy eut réussi à soutirer un but sur balles, je voulais avoir une aussi bonne présence au bâton, a mentionné Jansen. C'était un sentiment fantastique de voir la balle passer par-dessus la clôture. Nous étions si près de subir un deuxième revers de suite, mais nous terminons plutôt la première moitié de la saison avec une très belle victoire. »

« Alex a été battu par une balle rapide et c'est une façon difficile de perdre, a indiqué le gérant des Tigers, A.J. Hinch. Alex a été électrisant hier soir et il donnait la même sensation aujourd'hui avant le but sur balles et le circuit. »

Au prochain tour au bâton des Jays, Nathan Lukes a récolté un double au champ opposé face à José Cisnero (2-2) pour faire marquer le point décisif. Il a envoyé la balle le long de la ligne du champ gauche, permettant à Daulton Varsho de croiser la plaque.

Lukes obtenait un quatrième coup sûr dans les grandes ligues et un deuxième point produit.

« Nous ne pouvons pas en dire assez sur ce qu'il a accompli à ce moment, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos de Lukes. Il n'a pas joué beaucoup dernièrement et il réussit ce coup sûr contre un très bon releveur. »

Jordan Romano a été parfait en fin de 10e pour récolter son 26e sauvetage de la saison. Il a retiré un frappeur sur des prises. Plus tôt dimanche, Romano a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine en remplacement de Framber Valdez, des Astros de Houston.

Une journée seulement après avoir été victime d'un match sans point ni coup sûr, l'attaque des Jays a encore une fois été tranquille avec une performance de seulement cinq coups sûrs. Chapman a atteint les sentiers à trois reprises grâce à un triple et deux buts sur balles. Il a également croisé le marbre à deux reprises.

Chris Bassitt a été chancelant au monticule pour les Jays. Le vétéran droitier a été limité à seulement quatre manches sur la butte. Il a alloué trois points sur neuf coups sûrs.

Riley Greene a claqué un circuit en solo pour les Tigers, un premier pour lui depuis son retour de la liste des blessés.