Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays ont signé une cinquième victoire de suite

Kevin Kiermaier, Matt Chapman - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont raflé une cinquième victoire de suite en l'emportant 6-1 contre les Yankees de New York, mercredi soir.

Le partant Kevin Gausman (12-9) n'a pas accordé de point en six manches, ayant l'avantage sur son adversaire Michael King (4-7), les deux s'échangeant des retraits au bâton toute la soirée.

La formation canadienne s'accroche à sa deuxième place d'équipe repêchée avec seulement un match d'avance sur les Mariners de Seattle et les Rangers du Texas, qui ont également triomphé plus tôt aujourd'hui. Elle tentera de balayer la série jeudi au Yankee Stadium.

Kevin Kiermaier a ouvert la marque en troisième manche sur un roulant de Bo Bichette qui a atteint la jambe du lanceur Michael King.

Les Jays (85-67) ont ensuite accentué l'écart en huitième manche alors que les buts étaient remplis. Malgré un changement de releveur chez les New-Yorkais, Spencer Horwitz et Whit Merrifield ont profité de la générosité de l'adversaire et de buts sur balles pour pousser George Springer et Cavan Biggio au marbre.  

La situation s'est répétée en neuvième alors que les joueurs des Jays ont tour à tour atteint les sentiers, puis des simples productifs de Bichette et Horwitz ont porté la marque à 6-0, alors qu'Erik Swanson a complété le sauvetage malgré avoir accordé le premier circuit en carrière d'Austin Wells.

Les Jays ont continué sur leur lancée malgré l'absence du premier-but étoile Vladimir Guerrero fils, qui a été laissé de côté pour cet affrontement.

Le gérant John Schneider a précisé avant la rencontre que le Dominicain de 24 ans éprouve un « inconfort au genou droit ». Il n'y aurait cependant aucun dommage pouvant le contraindre à une longue absence.

Les Jays ont ainsi renoncé à utiliser Guerrero comme frappeur suppléant. 

Chez les Yankees, le gérant Aaron Boone a été expulsé dès la deuxième manche après avoir argumenté avec l'arbitre au marbre Lance Barrett au sujet de la zone des prises.

C'était la septième fois de la saison qu'il était expulsé d'une rencontre cette saison, égalant David Bell des Reds de Cincinnati. Il a déjà été éjecté 33 fois en six saisons à la barre des Bombardiers du Bronx.  

Cam Eden rappelé

Par ailleurs, les Jays ont rappelé le voltigeur Cam Eden du AAA en plus de renvoyer Ernie Clement à Buffalo avant la rencontre.

Les Jays n'ont toutefois pas fait appel à ses services mercredi, lui qui n'a jamais disputé de rencontre dans la MLB.

Le joueur de 25 ans, frappe pour ,257 avec trois circuits et 48 points produits en 131 rencontres. Il affiche un taux d'efficacité de ,354 pour les présences sur les buts. Choix de sixième ronde en 2019, est reconnu pour sa rapidité, tel que démontré par ses 53 buts volés en 57 tentatives.

Clement, 27 ans, frappe de son côté pour ,380 avec un circuit et 10 points produits.

Les Jays ont aussi désigné Mason McCoy pour assignation afin de faire de la place dans l'effectif de 40 joueurs.