Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves espèrent relancer Aaron Bummer

Aaron Bummer Aaron Bummer - Getty
Publié
Mise à jour

Les Braves d'Atlanta ont fait l'acquisition du releveur gaucher Aaron Bummer dans une transaction impliquant plusieurs joueurs avec les White Sox de Chicago, jeudi soir.

Les Braves ont cédé les lanceurs Mike Soroka, Jared Shuster et Riley Gowens, ainsi que les joueurs de champ intérieur Nicky Lopez et Braden Shewmake, aux White Sox. Cet échange permet de libérer de la place sur la liste des 40 joueurs d'Atlanta en ce début de saison morte.

Bummer a montré un dossier de 5-5 avec une moyenne de points mérités de 6,79 en 61 apparitions sur le monticule cette année. Âgé de 30 ans, Bummer a été sélectionné par Chicago au 19e tour du repêchage de 2014.

Atlanta espère qu'un changement de décor aidera Bummer à retrouver la forme qui faisait de lui un gaucher efficace. Il affichait une moyenne de points mérités de 2,36 en 32 apparitions en 2022 et une moyenne de points mérités de 3,51 en 62 matchs en 2021.

Alors que les Braves ont mené les majeures avec 104 victoires cette année, les White Sox ont terminé au quatrième rang de la division Centrale de la Ligue américaine avec une fiche de 61-101.

Soroka, Shuster et Shewmake sont d'anciens choix de première ronde au repêchage. Lopez et Gowens sont originaires de la région de Chicago.

Soroka, qui est âgé de 26 ans, a été élu sur l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale en 2019 grâce à une fiche de 13 victoires et 4 défaites et une moyenne de points mérités de 2,68 en 29 départs. Mais sa carrière a été freinée par une série de blessures.

Le droitier de 6 pieds et 5 pouces n'a participé qu'à trois matchs au cours des trois saisons précédentes. Il a joué pour Atlanta au niveau AAA à Gwinnett cette année, montrant un dossier de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 6,40 en sept matchs avec les Braves.

Shuster, qui a 25 ans, a fait ses débuts dans la grande ligue le 2 avril. Il a également joué pour Atlanta et Gwinnett cette saison, affichant un dossier de 4-3 avec une moyenne de points mérités de 5,81 en 11 départs avec les Braves.

Lopez, qui est âgé de 29 ans, est originaire de Naperville, dans l'Illinois. Il a été échangé de Kansas City à Atlanta le 30 juillet.

Lopez a affiché une moyenne au bâton de ,231, frappant un circuit et produisant 25 points en 94 matchs cette année. En cinq saisons dans les Majeures, il a une moyenne au bâton de ,249, de même que six longues balles et 131 points produits à son nom.