Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays subissent les foudres de Cole et de Judge

Aaron Judge - Getty
Publié
Mise à jour

Comme trop souvent cette saison, et ça s'est poursuivi en septembre, l'attaque des Blue Jays a été amorphe à la maison. Mercredi, les Torontois ont été muselés par Gerrit Cole, qui a disputé un match complet pour ressortir victorieux dans un blanchissage de 6-0 des Yankees de New York.

L'un des favoris au trophée Cy-Young, Cole (15-4) a mérité son cinquième blanchissage en carrière et son deuxième cette saison après celui obtenu en avril contre les Twins. Il a accordé seulement deux coups sûrs à son dernier départ du calendrier.

« Je pense que ça représente bien sa saison, a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone, à propos de la sortie de Cole. [Il] a absolument mis un point d'exclamation au trophée Cy-Young avec cette performance. »

Le tout jumelé aux deux longues balles d'Aaron Judge, la formation canadienne a dû s'avouer vaincue pour un deuxième soir de suite. Blanchis la veille également, les Jays se maintiennent quand même en position de faire les séries. Ils termineront la soirée au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Américaine, peu importe le résultat du duel opposant les Mariners et les Astros, leurs plus proches poursuivants.

« Ils savent où nous sommes, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos de ses joueurs. Vous prenez les choses une journée à la fois, vraiment. Ils le savent. Je ne crois pas qu'il y ait une raison de leur répéter. »

« Nous voulons toujours [participer aux éliminatoires], a lancé le partant Jose Berrios. Nous voulons que ça arrive. [Le match de] ce soir est déjà derrière nous, alors nous allons rentrer à la maison, nous reposer, et arriver prêts pour le match de demain. »

Jose Berrios a tenu son bout au monticule avant de se retrouver devant le dangereux Aaron Judge en quatrième manche.

Auteur de trois circuits dans le même match vendredi dernier contre les Diamondbacks, Judge a d'abord propulsé son 36e de la campagne au-dessus de la clôture du champ droit sur le premier lancer pour faire marquer également DJ LeMahieu, qui venait d'hériter d'un but sur balles.

Avec les buts remplis en cinquième manche, un simple de deux points de Giancarlo Stanton a accentué l'écart à 4-0 et les Yankees ont failli en rajouter un autre quand Gleyber Torres a contourné le troisième but, mais en retournant sur ses pas les Jays ont pu l'épingler pour limiter les dégâts.

Ce n'était toutefois que partie remise pour Judge, qui a ensuite expédié son 37e circuit dans la gauche, bon pour deux points, cette fois contre Trevor Richards. C'était la septième fois de la saison qu'il réussissait un doublé.

Berrios (11-12) a retiré 10 frappeurs sur des prises, mais a alloué quatre points, cinq coups sûrs et trois passes gratuites en six manches.

Chris Bassitt (15-8) amorcera la troisième et dernière rencontre de cette série pour les Jays. Il devrait faire face à Luke Weaver (3-5).