Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mariners évitent le pire contre les Reds

Eugenio Suarez et Ty France Eugenio Suarez et Ty France - PC
Publié
Mise à jour

CINCINNATI, Ohio – Les Mariners de Seattle ont évité le balayage mercredi soir, dans une victoire de 8-4 contre les Reds de Cincinnati. Seattle a ainsi mis fin à une courte série de trois revers.

Cette victoire pourrait permettre aux Mariners d'augmenter leur avance sur les Rangers du Texas, au deuxième rang de la division Ouest de l'Américaine. Seattle détient un des trois billets d'équipes repêchées dans l'Américaine.

La défaite est plus douloureuse dans le cas des Reds, qui chutent hors du portrait des séries. Le revers de Cincinnati, jumelé à la victoire des 11-4 des Marlins de Miami, fait glisser les Reds un demi-match derrière les Marlins.

Ty France a bien fait avec deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits, alors que J.P. Crawford a produit trois points grâce à son 15e circuit de la saison.

Malgré leur défaite, ce sont les Reds qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage en fin de première manche lorsque Spencer Steer a frappé un simple qui a produit un point pour donner les commandes à Cincinnati.

L'histoire des manches suivantes a toutefois été l'affaire des Mariners, qui ont enchaîné avec sept points sans réplique. Seattle a d'abord montré ses intentions en deuxième manche lorsque le 16e circuit de la saison de Mike Ford a donné les devants 2-1 aux Mariners.

Puis en quatrième manche, France a donné le ton à une manche de cinq points grâce à un double qui a produit un point. Crawford a ensuite enchaîné avec sa longue balle de trois points, puis Cal Raleigh a couronné cette séquence avec son 26e circuit de la saison pour faire 7-1.

Après avoir vu les Reds revenir de l'arrière et ajouter deux points au tableau, France s'est de nouveau illustré offensivement et il a frappé un simple pour produire son deuxième point de la rencontre et porter la marque à 8-3.

Le partant des Mariners Logan Gilbert (13-5) a permis sept coups sûrs et trois points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Au monticule pour les Reds, Lyon Richardson a connu des difficultés et il a alloué sept coups sûrs et sept points mérités en seulement quatre manches et deux tiers.

Les Mariners vont poursuivre leur route vers les éliminatoires dès jeudi soir, avec le premier match d'une série de quatre duels contre les Rays de Tampa Bay. Seattle aura ensuite rendez-vous avec les Angels de Los Angeles la semaine prochaine.

Ailleurs dans la MLB

Astros - Rangers
HOU
: Jose Abreu a connu une soirée de rêve avec deux circuits (ses 13e et 14e), dont un grand chelem, pour un total de sept points produits.
TEX : Les Rangers (76-63) continuent de glisser au classement, alors qu'ils subissent le balayage et perdent pour une 15e fois à leurs 19 derniers matchs.

Brewers 4 - Pirates 5
MIL
: Willy Adames a produit trois des quatre points des Brewers grâce à un circuit en première manche.
PIT : Ke'Bryan Hayes a frappé un circuit en solo et il a croisé la plaque à deux occasions.

Twins 1 - Guardians 2
MIN
: La défaite va au dossier de Joe Ryan (10-9), qui a alloué quatre coups sûrs et deux points mérités en quatre manches lancées.
CLE : Bonne sortie pour le partant Gavin Williams, qui n'a permis qu'un coup sûr et un point mérité en cinq manches de travail.

Giants 2 - Cubs 8
SF
: Le partant Alex Wood a été retiré du match après avoir alloué cinq coups sûrs et cinq points mérités en seulement deux manches et un tiers.
CHC : Seiya Suzuki a produit trois points grâce à deux coups sûrs.

Rockies 5 - Diamondbacks 12
COL
: Départ difficile pour Chris Flexen, qui a alloué quatre coups sûrs et six points mérités en deux manches et un tiers.
ARI : Tommy Pham a été productif avec trois points marqués, trois coups sûrs et trois points produits. Alek Thomas a produit cinq points grâce à deux coups sûrs.

Phillies 5 - Padres 1
PHI
: Kyle Schwarber a frappé sa 41e longue balle de la saison dans la victoire.
SD : Le partant Michael Wacha (11-3) a accordé sept coups sûrs et trois points mérités en quatre manches lancées.

Red Sox 1 - Rays 3
BOS
: Nick Pivetta (9-8) a permis sept coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et deux tiers.
TB : Bonne sortie pour Tyler Glasnow (7-5), qui n'a accordé que trois coups sûrs et un point mérité en six manches de travail.

Dodgers 4 - Marlins 11
LAD
: Lance Lynn (10-11) a permis sept coups sûrs et huit points mérités en quatre manches et deux tiers.
MIA : Joey Wendle a été une menace avec trois points marqués, trois coups sûrs (dont un circuit) et quatre points produits.

Tigers 3 - Yankees 4
DET
: La défaite va au dossier de Beau Brieske (1-3), qui a accordé quatre coups sûrs et trois points mérités en une manche et deux tiers.
NYY : Jasson Dominguez (20 ans et 211 jours) est devenu le deuxième plus jeune joueur depuis 1900, après Manny Machado (20 ans et 29 jours), à frapper trois circuits à ses cinq premiers matchs.

Mets 2 - Nationals 3
NYM
: Un point marqué, deux coups sûrs et un point produit pour Francisco Lindor.
WAS : Dans la victoire, Dominic Smith a placé trois balles en lieu sûr.

Cardinals 11 - Braves 6
STL
: Nolan Gorman et Willson Contreras ont chacun produit trois points dans la victoire.
ATL : Matt Olson a accentué son avance au sommet des Majeures avec son 46e circuit de la saison.

White Sox 6 - Royals 4
CWS
: Andrew Vaughn a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, en plus de produire deux points.
KC : Le partant Jordan Lyles a accordé sept coups sûrs et trois points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Orioles 10 - Angels 3
BAL
: Après Chris Bassitt des Blue Jays mardi, Kyle Gibson (14-8) est le deuxième lanceur dans l'Américaine à ajouter une 14e victoire à sa fiche.
LAA : Pour un troisième match de suite, le grand favori au titre de joueur par excellence Shohei Ohtani était absent de la formation.