Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Padres ont engagé Mike Shildt au poste de gérant

Mike Shildt Mike Shildt - Getty
Publié
Mise à jour

Les Padres de San Diego feront confiance à Mike Shildt pour le poste de gérant de la formation. L'ancien gérant des Cardinals de St. Louis sera donc le remplaçant de Bob Melvin, qui a quitté les Padres pour rejoindre des Giants de San Francisco.

À 55 ans, Shildt occupait le poste de conseiller sénior à San Diego après que les Cards lui aient montré la porte à la fin de la saison 2021. Il était le favori dans les discussions pour trouver le nouveau gérant.

Les Padres ont amorcé la saison 2023 avec des aspirations de champion, mais une fiche de 82-80 aura été le résultat de cette longue saison. Malgré un plafond salarial atteignant les 250 millions de dollars, San Diego a terminé derrière les Dodgers de Los Angeles et les Diamondbacks de l'Arizona dans la division Ouest de la Ligue nationale. L'Arizona a accédé à la Série mondiale en débutant les séries éliminatoires comme équipe repêchée.

Shildt hérite d'une équipe qui pourrait être en transition. L'as lanceur Blake Snell, Josh Hader et les droitiers Seth Lugo, Michael Wacha et Nick Martinez sont tous des joueurs autonomes, et l'équipe cherche à réduire la masse salariale, envisageant potentiellement un échange du voltigeur vedette Juan Soto un an avant qu'il ne soit joueur autonome à son tour. Pourtant, il y a suffisamment de talent à San Diego pour envisager une équipe de calibre éliminatoire, et le devoir de Shildt sera de le trouver comme il l'a fait avec St. Louis.

Après avoir repris les Cardinals au milieu de 2018 après le licenciement de Mike Matheny et une fiche de 41-28, Shildt a permis à St. Louis de participer aux séries éliminatoires à chacune de ses trois saisons. Les Cardinals se sont qualifiés pour la série de championnats de la Ligue nationale en 2019, lorsqu'ils ont été balayés par l'éventuel champion de la Série mondiale, Washington, et ont perdu lors de la ronde des équipes repêchées en 2020 et 2021.

Le congédiement de Shildt, survenu après une année au cours de laquelle les Cardinals ont remporté 17 matchs consécutifs en septembre pour se faufiler en séries éliminatoires, était dû à des « différences philosophiques », avait déclaré à l'époque le président des opérations baseball des Cardinals, John Mozeliak.

Après huit saisons réussies dans le système des ligues mineures des Cardinals, Shildt a été promu au sein du personnel des ligues majeures en 2017 en tant qu'entraîneur du contrôle qualité. Il a été l'entraîneur du banc de Matheny en 2018 avant de reprendre le poste dans la grande ligue.

Aaron Boone a un nouvel adjoint

Les Yankees de New York ont embauché Brad Ausmus comme instructeur sur le banc, remplaçant Carlos Mendoza comme adjoint au gérant Aaron Boone.

Ausmus a dirigé les Tigers de Detroit de 2014 à 2017 et les Angels de Los Angeles en 2019, gagnant le championnat de la section Centrale avec une fiche de 90-72 à sa première saison avec les Tigers.

Aujourd'hui âgé de 54 ans, Ausmus a passé la saison 2022 comme instructeur sur le banc des Athletics d'Oakland.

Mendoza a été instructeur sur le banc des Yankees durant quatre saisons. Il a démissionné de ce poste le 13 novembre pour devenir gérant des Mets de New York. Les Yankees ont également indiqué qu'Ausmus sera l'instructeur au troisième coussin.

Les Yankees ont compilé une fiche de 82-80 en 2023 et ont été exclus des séries éliminatoires pour une première fois depuis 2016.

Ausmus a été repêché par les Yankees en 48e ronde en 1987. Il a fait ses débuts dans les Majeures en 1993 avec les Padres de San Diego.