Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Padres transigent pour Rich Hill et Ji-Man Choi des Pirates

Rich Hill Rich Hill - PC
Publié
Mise à jour

La date limite des transactions s'est mise en branle dans les Ligues majeures de baseball.

Les Padres de San Diego ont acquis le vétéran lanceur droitier Rich Hill et le joueur de premier but Ji-Man Choi des Pirates de Pittsburgh.

À 43 ans, Hill montre un dossier de sept victoires et 10 défaites avec une moyenne de points mérités 4,76 en 22 départs.

Les espoirs Jackson Wolf, Estuar Suero et Alfonso Rivas prennent le chemin de Pittsburgh. Wolf, un lanceur gaucher de six pieds sept pouces, est classé au 16e rang des espoirs des Padres selon MLB Pipeline.

De son côté, Choi n'a disputé que 23 rencontres cet été pour Pittsburgh alors qu'il soignait une blessure à l'Achilles pendant deux mois. Il a une moyenne au bâton de ,205 avec six circuits.

Les Phillies de Philadelphie ont pour leur part fait l'acquisition du lanceur droitier Michael Lorenzen en provenance de Detroit. Ils ont échangé l'espoir à l'avant-champ Hao-Yu Lee aux Tigers.

L'hiver dernier, Lorenzen avait accepté une entente d'un an et 8,5 millions $ avec les Tigers et il s'est établi comme partant lors des deux dernières campagnes après avoir passé sept saisons à Cincinnati comme releveur, suivi d'un bref passage chez les Angels.

Il affiche un dossier de 5-7 avec une moyenne de points mérités de 3,58 en 18 départs jusqu'à présent cette saison. Il a lancé 22 manches et deux tiers sans accorder de points dans une séquence qui a pris fin la semaine passée, la plus longue de la sorte à Detroit pour un partant depuis celle de Michael Fulmer réalisée en 2016 à titre de recrue de l'année.

À la fin de cette fenêtre pour les transactions, les Dodgers de Los Angeles ont répliqué à leurs rivaux de division avec l'ajout du lanceur des Royals de Kansas City Ryan Yarbrough.

Los Angeles a cédé le joueur d'avant-champ Devin Mann et le voltigeur Derlin Figueroa.

Les Dodgers avaient tenté plus tôt dans la journée d'obtenir les services d'Eduardo Rodriguez des Tigers de Detroit, mais la transaction ne s'est pas concrétisée.

En 14 matchs cette saison, Yarbrough affiche un dossier de 4-5 avec une moyenne points mérités de 4,24.

Un vétéran pour aider les Dbacks

Les Mets ont continué leur vente de liquidation en envoyant tout juste avant l'heure limite le voltigeur Tommy Pham aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Mets reçoivent un espoir des Diamondbacks à l'arrêt-court, Jeremy Rodriguez.

En 79 matchs cette saison, le joueur de 35 ans présente une moyenne au bâton de ,268 avec 10 circuits et 36 points produits.

Depuis le début de sa carrière, il a évolué pour les Cardinals de St. Louis, les Rays de Tampa Bay, les Padres de San Diego, les Reds de Cincinnati, les Red Sox de Boston et les Mets. Il en était à sa première saison avec la formation new-yorkaise.

Les Dbacks sont troisièmes dans la division Ouest de la Nationale avec une fiche de 57-50. Les Dodgers de Los Angeles (59-45) et les Giants de San Francisco (58-49) les devancent.

Urías à Boston

Les Red Sox de Boston ont mis la main sur le joueur de troisième but Luis Urías des Brewers de Milwaukee.

Le joueur de 26 ans frappe pour une moyenne de ,145 cette saison avec un circuit et cinq points produits.

Urias en était à sa quatrième saison avec les Brewers. Il a aussi joué pour les Padres de San Diego.

Transaction mineure des Yankees

Les Yankees de New York ont conclu une transaction mineure en obtenant le releveur Keynan Middleton des White Sox de Chicago pour le droitier des ligues mineures Juan Carela.

Middleton, un droitier de 29 ans, a une fiche de 2-2 avec deux sauvetages et une mpm de 3,96 en 39 présences en relève cette saison. Il a aussi réalisé 47 retraits sur des prises et a alloué 16 buts sur balles en 36,1 manches. Il a aussi été victime de sept circuits.

Middleton, qui pourrait devenir joueur autonome, a un dossier  de 10-8 avec 15 sauvetages et une mpm de 4,00 en un départ et 192 apparitions en relève en carrière avec les Angels de Los Angeles (2017-20), Seattle (2021), Arizona (2022) et Chicago.

Carela, 21 ans, a une fiche de 2-4 avec une mpm de 3,67 en 16 départs et une présence en relève cette année au niveau A à Hudson Valley.

Brad Hand transigé en Georgie

Les Braves d'Atlanta ont acquis le releveur gaucher Brad Hand aux Rockies du Colorado en retour de l'espoir Alec Barger, d'après Mark Feinsand de MLB Network.

Barger, un lanceur droitier au niveau AA, affiche un dossier de 3-2 et une moyenne de points mérités de 3,29 en 30 parties.

De son côté, Hand enregistre un ERA de 4,54 en 35,2 manches avec les Rockies cette saison. Il enfilera un sixième uniforme depuis 2021, après avoir passé du temps avec les Nationals de Washington, les Mets de New York, les Blue Jays de Toronto, les Phillies de Philadelphie et maintenant les Rockies.

Il est le premier joueur de l'histoire de la MLB à jouer pour toutes les équipes de la division Est de la Nationale.

Tampa ajoute des bras

Les Rays de Tampa Bay ont acquis les droitiers des ligues mineures Adrian Sampson et Manuel Rodriguez dans un échange avec les Cubs de Chicago.

Tampa ajoute ainsi de la profondeur au monticule alors que le club est en lutte avec Baltimore pour le premier rang dans l'Est.

Sampson montre une fiche de 11-19 avec une mpm de 4,43 en 72 présences dans les ligues majeures, dont 44 départs. Rodriguez a un dossier de 5-3 avec une mpm de 4,88 et cinq sauvetages en 34 matchs dans les ligues majeures.

Sampson et Rodriguez ont été cédés à la filiale de Durham.

Les Cubs obtiennent en retour le droitier des ligues mineures Josh Roberson. Roberson, 27 ans, a été un choix de 12e ronde au repêchage de 2017.  Ce dernier a conservé une fiche de 2-1 avec une mpm de 4,50 en 31 présences au niveau AAA cette saison.

Sampson, 31 ans, est récemment revenu au jeu après avoir soigné une blessure au ménisque. Il a présenté une fiche de 4-5 avec une mpm  de 3,11 en 21 matchs avec Chicago l'an dernier, dont 19 comme partant, un sommet en carrière.

Rodriguez, qui aura 27 ans dimanche, a fait ses débuts avec les Cubs en 2021. Il a conservé un dossier de 2-0 avec une mpm de 3,29 et quatre sauvetages en 14 matchs avec les Cubs la saison dernière.

Des circuits à Miami

Les Marlins de Miami ont ajouté de la puissance à leur formation avec l'arrivée de Jake Burger des White Sox de Chicago. Ces derniers obtiennent en retour le lanceur gaucher Jake Eder.

Âgé de 27 ans, Burger a frappé 25 circuits et il a produit 52 points cette saison.

Les Marlins occupent le troisième rang de la division Est de la Nationale avec un dossier de 57-50. Ils sont tout juste devancé par les Phillies de Philadelphie (57-49) et loin devant, on retrouve les Braves d'Atlanta (67-37).

Ken Rosenthal de The Athletic a par la suite annoncé que les Marlins avaient mis la main sur Josh Bell des Guardians de Cleveland.

Pour ajouter le joueur de premier but à leur formation, ils envoient à Cleveland le joueur d'arrêt-court Jean Segura un jeune joueur d'avant-champ, Kahlil Watson, selon Jeff Passan de ESPN.

Cette saison, Bell a frappé 11 circuits et produit 48 points. Il présente une moyenne au bâton de ,233.

Les Marlins ont aussi transigé avec les Padres afin d'amener en Floride Ryan Weathers. De son côté, Garrett Cooper prend la direction de San Diego.

Weathers est un gaucher de 23 ans qui présente une moyenne de points mérités de 6,25 cette saison. Cooper évolue au premier coussin et il a frappé 13 circuits et produit 46 points depuis le début de la campagne.

Un receveur s'ajoute au Texas

Les Rangers du Texas ont fait l'acquisition du receveur Austin Hedges des Pirates de Pittsburgh.

Hedges frappe pour une moyenne de ,180 avec un circuit et 14 points produits.

Les Pirates recevront une somme d'argent.

Hedges a été embauché comme joueur autonome avec un contrat d'un an durant la saison morte  après avoir passé du temps dans sa carrière avec les Padres de San Diego et les Guardians de Cleveland.

Hedges a démontré sa valeur derrière le marbre lors de son séjour avec les Pirates.  Les Rangers avaient un besoin à combler derrière la plaque après que le receveur partant Jonah Heim se soit blessé, et Hedges était l'un des rares receveurs disponibles.

Deux lanceurs changent de camp

Milwaukee et Arizona se sont échangés des releveurs alors qu'ils poursuivent leurs poussées vers les séries éliminatoires. Ainsi, les Brewers obtiennent le gaucher Andrew Chafin des Diamondbacks en échange du droitier Peter Strzelecki.

Les Brewers et les Diamondbacks étaient à égalité avec les Marlins de Miami pour la troisième et dernière position donnant accès aux séries à l'arrivée de la date limite des échanges.

Chafin, 33 ans, est un releveur fiable depuis dix ans. Le gaucher a un dossier de 2-3, une mpm de 4,19 et 49 retraits au bâton en 34,1 manches cette saison, lui qui en était à son deuxième passage avec les Diamondbacks.

Strzelecki montre une fiche de 3-5 avec une mpm de 4,54 en 36 matchs avec Milwaukee.

Les Brewers ont rappelé Strzelecki de Nashville (AAA) dimanche. Il avait été le spécialiste de la huitième manche de Milwaukee plus tôt cette saison, mais ses difficultés de mai et juin l'ont conduit dans les ligues mineures.