Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Phillies retrouveront les Braves

Bryson Stott et Bryce Harper Bryson Stott et Bryce Harper - Getty
Publié
Mise à jour

Les Phillies étaient déjà en avance 3 à 0 en 6e manche quand Bryson Stott a fait exploser le Citizens Bank Park avec un grand chelem pour permettre à Philadelphie de balayer sans encombre les Marlins de la Floride, mercredi soir.

Victorieux 7 à 1, les Phillies affronteront maintenant les puissants Braves d'Atlanta lors des séries de division. Atlanta aura un esprit revanchard après son revers à la même étape des séries de l'an dernier contre Philly, dans une série qui s'était soldée 3 à 1 en faveur des négligés.

Au monticule, Aaron Nola a été étincelant. En sept manches de travail, il a limité l'attaque des Marlins à trois petits coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Stott a frappé seulement le deuxième grand chelem des Phillies en séries éliminatoires. Il a signé l'un des jeux mémorables des éliminatoires en frappant le premier lancer du releveur Andrew Nardi en sixième. La balle a atterri dans les gradins du champ droit, donnant une avance de 7-0 aux Phillies.

J.T. Realmuto a également frappé la longue balle dans la victoire.

« Nous avons plus que deux excellents lanceurs, mais ceux qui ont lancé dans cette série ont été sublimes. Ils ont fait ce qu'on attendait d'eux. (...) Notre enclos de releveurs est aussi très bon », a résumé le gérant Rob Thomson.

« Quant à notre force de frappe, elle est diversifiée. Nous pouvons frapper des circuits, nous pouvons marquer des points sans nécessairement nous fier là-dessus. Nous courons bien sur les sentiers, nous pouvons jouer du baseball de situations », a-t-il ajouté.

Kyle Schwarber avait ouvert les hostilités avec un double productif lors de la 3e manche. Trea Tuner, l'arrêt-court de 300 millions de dollars, a frappé un simple productif qui a envoyé Schwarver au marbre pour faire 2-0.

Les Marlins ont brièvement bénéficié d'une opportunité en troisième manche lorsque la frappe profonde de Jon Berti au camp centre gauche a heurté le gant du voltigeur de gauche Cristian Pache pour un double. Berti a ensuite tenté de voler le troisième but et a été retiré par Nola alors que le droitier entamait son lancer. Nola a remarqué que Berti s'enfuyait et, au lieu d'effectuer un lancer, il s'est simplement dirigé vers le troisième but et l'a retiré.

C'est le genre d'actions intelligentes et cruciales qui ont contribué à définir les parcours des Phillies au cours des deux dernières années. Le seul point des marlins a été obtenu en neuvième grâce au simple productif de Josh Bell.

Les Phillies, qui ont remporté la Série mondiale 2008 à domicile, sont passés à 24-11 en séries éliminatoires au Citizens Bank Park, le meilleur pourcentage de victoire en octobre pour une équipe dans n'importe quel parc (minimum 20 matchs).

Le premier match entre les Braves et les Phillies aura lieu samedi, à Atlanta.