Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers à un gain d'un premier titre en 62 ans

Jonah Heim (gauche) et Marcus Semien (droite) Jonah Heim (gauche) et Marcus Semien (droite) - PC
Publié
Mise à jour

PHOENIX - Les Rangers du Texas ne sont plus qu'à une victoire d'être champions de la Série mondiale.

Les Rangers ont marqué 10 points dans les trois premières manches pour filer vers un gain de 11-7 contre les Diamondbacks de l'Arizona, mardi, dans le quatrième match de la Série mondiale, disputé à Phoenix.

Les Diamondbacks ont payé une frousse aux Rangers en fin de match, avec quatre points en septième manche et deux points en neuvième manche. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de compléter la remontée.

Le Texas, actuellement la plus vieille formation des Majeures à ne jamais avoir remporté la Série mondiale, aura l'occasion de mettre fin à sa douloureuse séquence dès mercredi soir.

Le match sera disputé une fois de plus en Arizona, mais les Rangers ont toutes les raisons d'être en confiance. L'équipe a remporté chacun de ses 10 matchs sur la route pendant son parcours éliminatoire.

Le lanceur partant des Rangers, Andrew Heaney, a concédé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un point mérité aux Diamondbacks, en cinq manches de travail. Il a cédé sa place à Dane Dunning pour commencer la sixième manche.

« C'est génial, a déclaré Heaney. J'ai connu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière. J'ai passé par plusieurs équipes différentes et je n'avais jamais eu cette chance avant. Je voulais simplement obtenir cette victoire, que nous la gagnions. Nous sommes maintenant en bonne posture et nous devons en finir. »

Chez les D-Backs, Ketel Marte a frappé un coup sûr dans un 20e match éliminatoire de suite pour améliorer son propre record. 

Explosion offensive rapide

Josh Jung a cogné un double pour amorcer la deuxième manche. Le lanceur partant Joe Mantiply a ensuite retiré sur des prises Nathaniel Lowe, mais a vu son match prendre fin après le retrait. Miguel Castro a pris sa place au monticule.

Après un deuxième retrait dans la manche, Castro a effectué un mauvais lancer et Jung, qui était rendu au troisième but, en a profité pour venir marquer.

Leody Taveras a obtenu un but sur balles et Travis Jankowski a frappé un simple afin de placer deux joueurs en position de marquer pour les Rangers. Marcus Semien n'a pas gaspillé l'occasion avec une excellente frappe au champ gauche, à la limite de la démarcation du terrain, pour un triple qui portait la marque à 3-0.

Corey Seager a ensuite ajouté deux autres points pour les Rangers avec un circuit contre Kyle Nelson, qui venait de s'amener sur la butte.

En troisième, les Rangers ont rempli les buts avec un retrait. Luis Frias toutefois retiré Taveras sur des prises, mais Jankowski a cogné un double bon pour deux points qui a porté le score à 7-0.

Comme si ce n'était pas assez, Semien en a rajouté tout de suite, avec un circuit de trois points, pour procurer une deuxième manche de suite de cinq points aux Rangers.

Les Diamondbacks ont obtenu une première vraie chance de s'inscrire au pointage en fin de quatrième manche, avec des joueurs aux deuxième et troisième buts. Ils ont dû se contenter d'un seul point, quand Gabriel Moreno a marqué sur un ballon-sacrifice de Lourdes Gurriel fils.

En huitième manche, l'Arizona a donné signe de vie pour réduire l'écart à 11-5. Tommy Pham a d'abord produit un point sur un ballon sacrifice, puis Gurriel fils a profité de la présence de deux joueurs sur les sentiers pour frapper un circuit de trois points.

Les Diamondbacks se sont approchés à quatre points des Rangers en fin de neuvième manche sur un simple de deux points de Moreno, mais les Rangers ont tenu le coup.

De grosses pertes

Peu avant le début du match, les Rangers ont annoncé que le cogneur Adolis Garcia et le lanceur Max Scherzer rateront le reste de la Série mondiale, eux qui se sont blessés dans le troisième match.

Ezequiel Duran et le gaucher Brock Burke ont été ajoutés à la formation.

Garcia a été nommé le joueur le plus utile de la série de championnat de la Ligue américaine. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,323 lors des présentes éliminatoires, avec huit circuits et un record des Majeures pour les points produits, avec 22. Garcia a cogné le circuit gagnant en 11e manche lors du premier match de la Série mondiale, dans une victoire de 6-5.

« Nous avons dû négocier avec cela toute l'année pour être honnêtes, a dit le gérant des Rangers Bruce Bochy. Je ne pourrais être plus fier de ces joueurs, de leur manière de rebondir, de leur force de caractère et de comment ils ont géré les choses, que ce soit des blessures ou des séquences de défaites. »