Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rockies profitent des largesses de Kevin Gausman, qui alloue 6 pts mérités

Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Les ennuis du partant des Blue Jays de Toronto Kevin Gausman en ce début de saison se sont poursuivis vendredi à domicile, face aux Rockies du Colorado, qui l'ont emporté par le score sans appel de 12 à 4.

Pour son premier départ de la campagne devant ses partisans, le droitier de 33 ans a été malmené par les frappeurs des Rockies pendant trois manches et deux tiers.

Au moment d'être retiré du match par le gérant John Schneider, les dégâts étaient déjà bien réels : Gausman avait permis six points mérités sur 10 coups sûrs, gonflant sa moyenne de points mérités à 11,57.

En trois sorties, l'ancien premier choix au total du repêchage de la MLB n'a complété que neuf manches et un tiers. La vélocité de ses tirs est au nombre des signes inquiétants pour celui que les Jays (6-7) voyaient comme une valeur sûre.

Gausman, qui avait terminé troisième au scrutin en vue de l'obtention du trophée Cy-Young l'an dernier, a notamment permis des doubles productifs à Ryan McMahon, Nolan Jones et Kris Bryant.

« C'est frustrant, mais je dois aussi m'accorder un peu de grâce à cet égard», a déclaré Gausman. « Mais c'est frustrant quand tout ce que je veux, c'est aller sur le terrain et lancer comme je sais le faire et dominer.

« Il est évident que je voulais bien lancer lors de mon premier départ à domicile cette année, mais ce n'est pas arrivé, ce n'était pas bon, alors on passe au prochain. »

Au moins, il y a eu de l'amélioration par rapport au départ précédent de Gausman.

Le temps froid à New York a semblé nuire à la vélocité de sa balle rapide dans une défaite de 9 à 6 contre les Yankees de New York, le 6 avril. Il avait alors accordé six points, dont cinq mérités, en une manche et un tiers.

Par l'air chaud circulant sous le toit du Centre Rogers, vendredi, sa balle rapide a été chronométrée deux fois au-delà de 96 m/h, au-dessus de sa moyenne de 94,7 m/h en 2023.

« Sur le plan de mon arsenal de lancers, je me sens vraiment bien », a affirmé Gausman, ajoutant qu'il s'était fié davantage à sa balle glissante après qu'il eut donné quatre coups sûrs sur sa balle rapide tôt dans le match.

« J'ai lancé ma balle glissante plus souvent parce qu'elle était vraiment efficace ce soir, mais les résultats sont ce qu'ils sont. »

Ezequiel Tovar a ajouté un circuit en solo et un ballon sacrifice pour les Rockies, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Le Colorado a marqué dans chaque manche de la deuxième à la septième, incluant une troisième manche de trois points. Jones y a claqué son double productif, portant l'avance des siens à 4-2.

Bryant a obtenu un double de deux points, parmi les 20 coups sûrs des visiteurs.

Brendan Rogers a cogné le premier triple de la campagne au Rogers Centre. Ryan Feltner (1-1) a permis deux points et huit coups sûrs en cinq manches.

Daulton Varsho et Isiah Kiner-Falefa ont frappé la longue balle pour les Blue Jays.

Cavan Biggio a fourni un simple d'un point, logeant une balle en lieu sûr dans un septième match de suite. Cela égale sa plus longue séquence du genre en carrière, réussie en 2019.

Bo Bichette a volé un premier but cette saison.

Paolo Espino, Genesis Cabrera et Mitch White ont travaillé en relève. Le match a été présenté devant 29 035 partisans.

Le lanceur partant des Blue Jays samedi sera Bowden Francis (0-2), contre Dakota Hudson (0-2).