Les Yankees ont remporté le derby pour le lanceur Frankie Montas des A's d'Oakland, rapporte Jeff Passan du réseau ESPN. Ils mettent aussi la main sur le droitier Lou Trivino.

En retour de Montas et Trivino, les Yankees ont cédé le gaucher recrue de 26 ans J.P. Sears, en plus de trois joueurs des ligues mineures: le gaucher de 24 ans Ken Waldichuk - le cinquième espoir du club selon MLB.com -, le droitier de 23 ans Luis Medina, ainsi que le joueur d'avant-champ de 22 ans Cooper Bowman. En deux départs et cinq participations en relève, Sears a une fiche de 2-0 et une excellente moyenne de 2,05.

Cette saison, le partant de 29 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 3,18 en 19 départs, en plus de réaliser 109 retraits au bâton. Montas affiche un dossier de quatre victoires et neuf défaites.

Montas avait été tenu à l'écart plus tôt au mois de juillet avec une blessure à l'épaule. En deux matchs depuis son retour au jeu, il a lancé huit manches, concédant 10 coups sûrs et deux points mérités. Il a aussi ajouté neuf retraits au bâton.

Montas a disputé ses six saisons dans l'uniforme des A's et il ne sera pas joueur autonome avant la fin de la saison 2023.

Pour sa part, Trivino est un artilleur âgé de 30 ans qui dispute sa 5e saison dans les Majeures, toutes avec les Athletics. Il a participé à 39 matchs cette saison et il affiche une moyenne de points mérités de 6,47. Il a enregistré 10 sauvetages.

Waldichuk est un espoir de 24 ans qui a réalisé 116 retraits au bâton en 76,1 manches de travail cette saison, aux niveaux AA et AAA.

Les Yankees obtiennent Effross des Cubs

Les Yankees ont également acquis le releveur recrue Scott Effross lors d'un échange avec les Cubs de Chicago.

Effross, un droitier, présente une fiche de 1-4, une moyenne de 2,66 et une victoire préservée en 47 matchs cette année. Il a fait ses débuts dans les Ligues majeures la saison dernière, compilant une fiche de 2-1 et une moyenne de 3,68 en 14 présences avec les Cubs.

Les Cubs, présentement en reconstruction, ont obtenu en retour le droitier des ligues mineures Hayden Wesneski. Ce choix de sixième ronde au repêchage amateur de 2019, âgé de 24 ans, a une fiche de 6-7 et une moyenne de 3,51 en 19 départs avec le club-école AAA de Scranton/Wilkes-Barre.

Les Yankees, meneurs de la section Est de la Ligue américaine, accueillent les Mariners de Seattle, lundi soir. La date limite des échanges au Baseball majeur est mardi.

L'ajout d'Effros offre au gérant Aaron Boone une autre option pour épauler l'as releveur Clay Holmes.