Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luis Arraez parfait, les Blue Jays écrasés

Publié
Mise à jour

Luis Arraez est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 100 coups sûrs dans la victoire de 11-0 des Marlins face aux Blue Jays, lundi soir au LoanDepot Park.

Avec une soirée de 5 en 5, le joueur de deuxième but est remonté au-dessus de la barre du ,400 de moyenne au bâton. Le Vénézuélien est aussi le premier joueur depuis Dave Winfield en 1984 à réussir trois matchs de cinq coups sûrs dans le même mois. Cet exploit n'a été accompli que quatre fois dans l'histoire.

« C'est amusant parce qu'on gagne, et tout le monde récolte des coups sûrs, a reconnu Arraez. Cette équipe me rend enthousiaste. Lorsque nous arrivons au stade le matin, nous formons une famille. »

Le cinquième simple d'Arraez, une flèche au champ gauche alors que les buts étaient remplis, a mené à ce que la foule de 12 226 partisans lui réserve une ovation debout, accompagné de chants « Louie! Louie! Louie! », puis « MVP! MVP! MVP! » lorsqu'il a atteint le premier sentier.

« Les poils se sont dressés sur ma peau. J'ai dû m'éloigner un instant pour prendre une bonne respiration, a imagé Arraez. Je remercie les fans qui viennent nous soutenir. Nous espérons qu'ils continueront de le faire. »

À 42-31, les Marlinse se retrouvent onze matchs au-dessus de la barre des ,500, ce qui constitue un sommet cette saison.

Jorge Soler s'est aussi démarqué dans le match, avec sa 21e longue balle de la saison. Au total, huit joueurs des Marlins ont produit au moins un point dans le match.

La victoire va au dossier de Huascar Brazoban (1-1). Les quatre lanceurs qui ont participé au blanchissage pour les locaux n'ont permis que 7 coups sûrs aux Jays.

Du côté des hommes de John Schneider, les temps sont un peu moins roses. Ils ont perdu leurs trois derniers matchs, en plus d'être dominé 22-7 au niveau du score dans leurs deux derniers matchs.

Le manque d'opportunisme a coulé les Jays dans le match. En première manche, ils ont laissé trois hommes sur les sentiers, dont Bo Bichette, qui a somme toute connu un bon match dans la défaite. Le no 11 en bleu a réussi deux frappes en lieu sûr. Vladimir Guerrero Jr. et Matt Chapman ont pour leur part été blanchis en quatre présences au bâton.

Jose Berrios (7-5) était le partant pour les Torontois. En quatre manches de travail, le droitier a accordé huit coups sûrs et cinq points. 

Les Blue Jays tenteront de rebondir mardi soir dans le deuxième match de la série de trois.