Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Officiellement la fin entre les Dodgers et Trevor Bauer, qui devient joueur autonome

Trevor Bauer - PC
Publié
Mise à jour

NEW YORK – Trevor Bauer a été libéré par les Dodgers de Los Angeles, jeudi, après la suspension sans précédent de 324 jours du lanceur pour des allégations d'inconduites sexuelles eut été réduite par un arbitre indépendant.

Les Dodgers avaient désigné Bauer pour réaffectation le 6 janvier dernier, dernière journée pour le réinsérer à leur formation après que l'arbitre Martin Scheinman eut ramené la suspension imposée par le commissaire de la MLB Rob Manfred à 194 jours. Les Dodgers ont soumis le nom de Bauer au ballottage jeudi. Les équipes du Baseball majeur ont jusqu'à 13h, Heure de l'Est, vendredi pour le réclamer.

Bauer doit encore toucher près de 22,5 millions $ US du contrat de 102 millions $ pour trois ans qu'il a signé avec les Dodgers, ce qui rend très peu probable sa sélection par un autre club au ballottage. S'il n'est pas réclamé, il profitera de l'autonomie et pourra signer avec l'équipe de son choix à compter de 14h, pour le salaire minimum de 720 000 $.

Les Dodgers devront lui verser le reste des 22 537 635 $ qui lui sont dus.

Bauer a perdu près de 37,6 millions $ pendant sa suspension.

Manfred a suspendu Bauer en avril dernier pour avoir contrevenu à la politique en matière de conduite conjugale et d'agressions sexuelles de la MLB après qu'une femme de San Diego eut allégué qu'il l'avait battue et agressée sexuellement en 2021. Bauer a toujours maintenu qu'il n'avait rien à se reprocher et que tout ce qui s'était produit entre la femme et lui était consensuel.

Bauer n'a jamais été trouvé coupable criminellement.

L'Association des joueurs a déposé un grief au nom de Bauer. Un panel de trois juges, mené par Scheinman, a statué le 2 décembre dernier. Scheinman a jugé que Bauer a conclu que Bauer avait contrevenu à la politique de la MLB et a imposé une amende couvrant les 50 premiers matchs de 2023 , au cours desquels le lanceur ne touchera pas son salaire.

Cette sanction vise à couvrir la période au cours de laquelle Bauer a touché son salaire tout en étant suspendu de façon administrative, en 2021 et 2022.

Bauer s'était joint aux Dodgers avant la saison 2021 et a effectué 17 départs avant d'être contraint de se retirer.

En février 2022, les procureurs de Los Angeles ont décidé de ne pas accuser Bauer criminellement des gestes qui lui sont reprochés, car ils n'étaient pas en mesure de prouver les allégations de la femme hors de tout doute raisonnable.

Bauer a toujours prétendu que les relations sexuelles particulières auxquelles il s'était adonné en compagnie de la femme de 27 ans avait été suggérées par cette dernière.

Cette femme a ensuite cherché à obtenir une ordonnance de non -communication, ce qui lui a été refusé. Le juge a indiqué que Bauer avait respecté les limites de la femme quand elle les avait établies et ne pouvait pas être au courant de celles qu'il avait transgressées, puisqu'elles ne les avaient pas exprimées clairement.