Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Omar Minaya conseiller au DG des Yankees

Omar Minaya Omar Minaya - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Omar Minaya s'est joint aux Yankees de New York, jeudi, avec lesquels il occupera le poste de conseiller sénior aux opérations baseball.

Ce faisant, il devient le troisième ancien directeur général d'une équipe du baseball majeur à se joindre à l'équipe de Brian Cashman, actuel directeur général des Yankees.

Âgé de 64 ans, Minaya est devenu le premier homme d'origine latine à se voir confier le rôle de directeur général d'une formation du baseball majeur, un poste qu'il a détenu pour la première fois avec les Expos de Montréal, de 2002 à 2004. Ensuite, il a occupé des fonctions identiques avec les Mets de New York, entre 2004 et 2010.

Mardi, Brian Sabean, un ancien directeur général des Giants de San Francisco, a été nommé conseiller exécutif auprès de Cashman.

Jim Hendry, qui a été directeur général avec les Cubs de Chicago, travaille auprès de Cashman depuis 2012 à titre de recruteur responsable de missions spéciales.

Natif de la République dominicaine, Minaya est devenu un dépisteur avec les Rangers du Texas en 1984 et a fait signer un contrat à Sammy Sosa. Il est par la suite devenu directeur du dépistage professionnel et international.

Il a quitté en septembre 1997 pour devenir adjoint au directeur général avec les Mets, une équipe établie dans le quartier Queens de la ville de New-York, où Minaya a grandi.

Minaya a également oeuvré avec les Padres de San Diego de 2011 à 2015 avant de devenir conseiller sénior à Tony Clark directeur exécutif de l'Association des joueurs, jusqu'en décembre 2017. Il est retourné travailler pour les Mets jusqu'en novembre 2020.

Depuis le mois de février, il travaillait pour le Baseball majeur à titre de consultant en matière de dépistage amateur.