Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafael Devers écrit l'histoire des Red Sox avec un circuit dans un 6e match de suite

Rafael Devers Rafael Devers - Getty
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Red Sox de Boston ont 124 ans d'histoire, mais personne n'avait frappé au moins un circuit dans six matchs consécutifs.

C'est maintenant chose du passé.

Le vétéran Rafael Devers a frappé la longue balle dans une sixième sortie de suite lundi, dans une victoire de 5-0 des Red Sox contre les Rays de Tampa Bay.

En quatrième manche, Devers a étiré les bras sur une rapide à 97 mph de Taj Bradley pour envoyer la balle à 382 pieds de la plaque, dans les gradins de droite. Ce circuit de Devers a porté la marque à 3-0 à ce moment.

Avant mercredi dernier, Devers n'avait frappé que quatre circuits en 31 matchs cette saison. À peine quelques jours plus tard, Devers en compte maintenant dix grâce à sa série de six matchs de suite avec une longue balle.

Avant le match du jour, Devers partageait le record avec Jimmie Foxx (1940), Ted Williams (1957), Dick Stuart (1963), George Scott (1977), Jose Canseco (1985) et Bobby Dalbec (2020).

Il est devenu le premier joueur des Majeures à réaliser ce fait d'armes depuis que Mike Trout a frappé des bombes dans sept matchs de suite en 2022. Le record de l'histoire de la MLB est de huit et il est codétenu par Ken Griffey Jr. (1993), Don Mattingly (1987) et Dale Long (1956).

Avec son circuit, Devers a aussi prolongé à dix sa séquence de matchs avec au moins un coups sûrs.

Tanner Houck (4-5) a permis deux frappes en lieu sûr en sept manches, accordant un simple à Yandy Diaz en troisième et un autre à Josh Lowe en septième. Il a retiré cinq adversaires sur des prises et concédé un but sur balles.

Ceddanne Rafaela a également cogné un circuit pour les Red Sox, qui montrent maintenant une fiche de 24-24 depuis le début de la saison.

En relève, Justin Slaten a permis un troisième coup sûr aux Rays, lui qui a éventé trois frappeurs en deux manches de travail.

Il s'agissait d'une sixième victoire en 28 matchs pour les Red Sox au domicile des Rays depuis le début de la saison 2021.

Le partant des Rays, Bradley (1-2), a retiré huit des neuf premiers joueurs à lui faire face au bâton. Il a donné cinq points et six frappes en lieu sûr en sept manches.

Les Padres se réveillent à temps

Les signes n'étaient pas très encourageants pour les Padres de San Diego en début de match lundi après-midi, dans le premier duel d'un programme double contre les Braves d'Atlanta.

Les Padres ont toutefois eu un regain de vie au bon moment pour combler un retard de cinq points et triompher par la marque de 6-5, une victoire qui permet à San Diego de repasser au-dessus de la barre de ,500.

Le partant des Padres Dylan Cease avait connu des ennuis, permettant neuf coups sûrs et cinq points à ses adversaires en seulement quatre manches de travail.

Mais après avoir inscrit des points en 5e puis en 7e manche pour réduire l'écart à 5-2, les Padres ont explosé offensivement en huitième manche pour ajouter quatre points au tableau et se sauver avec une victoire in extremis.

Jake Cronenworth a produit deux points en huitième grâce à un simple, puis Manny Machado a produit les deux points qui ont fait la différence quelques instants plus tard avec un double dans la gauche.

Marcell Ozuna a frappé sa 13e longue balle de la saison dans le revers des Braves, alors que Matt Olson a aussi frappé un circuit.

La défaite est allée au dossier du releveur Joe Jiménez, qui a permis trois coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points en seulement une manche lancée.

Dans le second match, les Braves ont blanchi les Padres 3-0. Ozzie Albies et Travis d'Arnaud ont produit un point chacun avec des simples, alors que Ozuna a frappé un circuit.

Chris Sale a été brillant et il n'a permis que cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Ailleurs dans la MLB

Mets 1 - Guardians 3
NYM
: Tomas Nido est responsable du seul point des Mets grâce à son deuxième circuit de la saison.
CLE : La victoire va au dossier de Ben Lively (3-2), qui a accordé six coups sûrs et un point en cinq manches et deux tiers.

Twins 3 - Nationals 12
MIN
: Carlos Correa a frappé sa troisième longue balle de la campagne.
WAS : Eddie Rosario et Luis Garcia Jr. ont chacun terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points mérités.

Mariners 5 - Yankees 4
SEA
: Les Mariners ont marqué quatre points en 9e manche pour l'emporter. Ty France a produit le point gagnant grâce à un simple.
NYY : Trois coups sûrs et trois points produits pour Alex Verdugo dans la défaite des Yankees.

Tigers 3 - Royals 8
DET : Deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits pour Kerry Carpenter, qui a frappé sa sixième longue balle de la saison.
KC : Michael Wacha (4-4) n'a accordé que six coups sûrs et deux points en sept manches lancées.

Orioles 3 - Cardinals 6
BAL
: Gunnar Henderson a frappé un circuit dans un quatrième match de suite. Sa longue balle en 6e manche a mis fin à un match sans point ni coup sûr de Sony Gray.
STL : Michael Siani a terminé la rencontre avec deux coups sûrs, dont le premier circuit de sa carrière, ainsi que quatre points produits.

Angels 9 - Astros 7
LAA
: Nolan Schanuel et Logan O'Hoppe ont chacun frappé deux coups sûrs en plus de produire trois points.
HOU : Sortie difficile pour Framber Valdez, qui a alloué dix coups sûrs et huit points en cinq manches de travail.

Diamondbacks 4 - Dodgers 6
ARI
: Ketel Marte a enregistré un coup sûr dans un 19e match consécutif.
LAD : Freddie Freeman a frappé le sixième Grand Chelem de sa carrière.