Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers champions de division pour la 9e fois en 10 ans

Justin Turner et Max Muncy Justin Turner et Max Muncy - PC
Publié
Mise à jour

Les Dodgers l'ont encore fait. Pour la 9e fois en 10 ans, Los Angeles a confirmé son titre de la division Ouest de la Nationale. Les Dodgers ont assuré leur place au sommet avec une victoire de 4-0 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Au cours de cette séquence, seuls les Giants de San Francisco ont pu détrôner les Dodgers. Ils avaient réussi l'exploit la saison dernière en terminant l'année avec un match d'avance sur les Dodgers.

Les Dodgers ont ouvert la marque dès la deuxième manche grâce à un circuit de deux points de Joey Gallo.

Freddie Freeman et Max Muncy ont également frappé des longues balles dans la victoire, atteignant tous les deux le plateau des 20 circuits cette saison.

Le partant des Dodgers, Clayton Kershaw, a été intraitable au monticule pour signer sa 8e victoire de la saison. Il n'a accordé que deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail.

Les Dodgers ont maintenant gagné leurs quatre dernières rencontres et ils auront l'occasion de balayer leur série de trois matchs contre les Diamondbacks mercredi.

Le compteur de L.A. affiche maintenant 98 victoires cette saison, neuf de plus que les Mets dans la Nationale.

Les Mets et deGrom sans réponse

Le lanceur Adrian Sampson a eu le dessus sur Jacob deGrom et les Mets de New York se sont inclinés au compte de 4-1 devant les Cubs de Chicago, mardi.

Ian Happ a frappé un circuit profondément au deuxième balcon sur une balle rapide de 99 m/h de deGrom (5-2) en deuxième. Le neuvième frappeur du rôle offensif David Bote a ajouté son deuxième circuit de la saison pour les  Cubs (60-82), qui avaient remporté le premier match de la série. 5-2 lundi.

Les Mets ont de nouveau raté une occasion d'augmenter leur avance au sommet dans l'Est sur les Braves d'Atlanta. New York montre un dossier de 5-6 dans une séquence de 16 parties contre Washington, Pittsburgh, Miami et Chicago, quatre équipes qui ont au moins 20 défaites sous la barre des .500.

Pete Alonso a raté un circuit de près en première manche sur ce qui s'est avéré être une balle fausse. Frustré, on l'a vu lancer son bâton après avoir récolté un but sur balles, ce qui a soulevé un brin de colère chez le lanceur Sampson, qui ne s'est pas gêné pour lui dire sa façon de penser au joueur des Mets.  Il a fallu l'intervention des arbitres pour mettre fin à l'orageux échange.

Alonso a néanmoins frappé son 34e circuit de la saison en neuvième contre le releveur Brandon Hughes, qui a obtenu cinq retraits pour terminer la rencontre.

New York n'a réussi que quatre coups sûrs contre trois lanceurs des Cubs et a été un peu hué par la foule de 26 435 personnes du Citi Field.

Sampson (2-5) a accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il en a retiré trois frappeurs sur des prises. Le droitier de 30 ans lance pour sa troisième équipe des ligues majeures en cinq saisons, après une année 2020 chancelante en Corée. Il n'avait jamais lancé six manches sans donner de point dans les majeures.

Happ a réussi un circuit en début de deuxième manche. Aidé par l'erreur de lancer du receveur James McCann, Chicago a marqué deux fois contre deGrom en quatrième sur un ballon-sacrifice de Yan Gomes et un amorti suicide de Patrick Wisdom.

Le double vainqueur du trophée Cy Young a retiré dix frappeurs sur des prises en six manches. Il a accordé trois points et quatre coups sûrs sans accorder de but sur balles.

Bote a réussi un circuit contre le releveur Seth Lugo en septième pour porter le pointage à 4-0.

Ailleurs dans la Nationale

Pirates 6 - Reds  1 (1er match)
PIT
: Bryan Reynolds a frappé un circuit dans un 2e match de suite. Cal Mitchell a été l'auteur d'un 1er circuit depuis le 22 juillet et Ke'Bryan Hayes, son premier depuis le 7 août.
CIN : Luis Cessa (3-3) a donné cinq points sur huit coups sûrs dont trois circuits.

Pirates 1 - Reds 0 (2e match)
PIT
: Kevin Newman a produit le seul point du match.
CIN : Stuart Fairchild a frappé le seul coup sûr des Reds.

Phillies 2 - Marlins 1

ContentId(3.1411703):MLB : Phillies 2 - Marlins 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


PHI : Nick Maton a frappé un circuit.
MIA  : Bryan De La Cruz a été l'auteur d'un circuit.

Orioles 4 - Nationals 3
BAL
: Ryan Mountcastle a été l'auteur d'un circuit.
WAS : Luis García a produit deux points pour les Nats.

Brewers 8 - Cardinals 4
MIL
: Andrew McCutchen a terminé le match avec un point marqué, deux coups sûrs et trois points produits
STL : Albert Pujols a produit un point avec un simple en 1re manche

Dodgers 4 - Diamondbacks 0
LAD : Les Dodgers confirment leur titre de la division Ouest de la Nationale pour la 9e fois en 10 saisons
ARI : Merrill Kelly encaisse la défaite après avoir accordé cinq coups sûrs et trois points en cinq manches de travail

Braves 5 - Giants 1
ATL
: Dansby Swanson a frappé un circuit et il a terminé le match avec deux coups sûrs et trois points produits
SF : Le partant Jakob Junis a accordé sept coups sûrs et quatre points en cinq manches de travail dans la défaite