Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour gagnant de Bo Bichette à son 500e match avec les Jays

Bo Bichette Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

Bo Bichette a frappé un coup sûr à son retour au jeu, et à son 500e match en carrière dans la MLB, dans une victoire de 4-3 des Blue Jays de Toronto face aux Reds de Cincinnati samedi.

Il a couronné une quatrième manche de trois points en permettant à Daulton Varsho d'aller croiser le marbre grâce à un simple, alors que Cavan Biggio et Santiago Espinal venaient de marquer. Bichette a ensuite été blanchi à ses quatre présences au bâton subséquentes, étant retiré sur des prises une fois. Le choix de deuxième ronde des Jays (68-56) en 2016 est le joueur ayant frappé le plus grand nombre de coups sûrs à ses 500 premiers matchs au sein de l'organisation canadienne, avec 623.

Bichette menait la Ligue américaine avec une moyenne au bâton de ,321 lorsqu'il a été mis au rancart le 2 août en raison d'une tendinite rotulienne au genou droit. Il est toujours en tête de la Ligue américaine avec désormais 145 coups sûrs. Il compte également 17 coups de circuit et 60 points produits en 107 matchs.

Les Reds (64-60) ont aussitôt créé l'égalité après un circuit de T.J. Friedl, suivi d'un triple d'Elly De La Cruz qui a pu se rendre au marbre à la vitesse de l'éclair après une erreur de Biggio. De La Cruz a également frappé un double ce soir.

« Je courais vite pour me rendre au troisième et quand j'ai vu que la balle était au milieu de nulle part, je savais que je devais courir vite vers le marbre, a dit De La Cruz par l'entremise d'un interprète. J'attendais de voir s'ils allaient envoyer [Matt] McLain vers la plaque. Quand j'ai vu qu'il y allait, je savais que je devais tenter ma chance. »

Davis Schneider a finalement départagé le score en cognant son troisième circuit de la saison contre Brandon Williamson (4-3) en cinquième manche, dans la gauche.

« J'ai raté quelques lancers auparavant, mais je voyais bien la balle, a expliqué Schneider, qui a été retiré sur des prises à ses deux premières présences au bâton. À la deuxième, j'ai fait quelques erreurs. La troisième, j'ai eu une balle rapide, ensuite un changement de vitesse, et je ne l'ai pas ratée. »

Le partant Chris Bassitt (12-6) a ultimement accordé trois points, dont deux mérités, en trois coups sûrs et six manches de travail. Le passage de Jordan Hicks en relève a quant à lui été marqué par le lancer le plus rapide jamais enregistré par Statcast chez les Jays, à 103 m/h.

Jordan Romano a ensuite confirmé son 30e sauvetage de la campagne. Ça s'était corsé en neuvième manche quand deux vols de but dans la même séquence ont permis de placer des joueurs en position de marquer aux troisième et deuxième coussins. Romano a toutefois passé Henry Ramos dans la mitaine quand il s'est amené comme frappeur désigné, avant de retirer sans problème Stuart Fairchild sur un roulant.

Dimanche, Hyun-Jin Ryu (1-1) devrait être sur la butte pour les Jays. Hunter Greene (2-4) devrait être l'homme de confiance des Reds.

DeJong désigné pour assignation

Pour faire une place à Bichette dans la formation active après avoir retiré son nom de la liste des blessés, les Jays ont désigné pour assignation le joueur de champ intérieur Paul DeJong qui a été acquis à la date limite des transactions en provenance des Cardinals de St Louis.

DeJong, 30 ans, a participé à 13 matchs pour les Blue Jays et a présenté une moyenne décevante de ,068 avec trois coups sûrs et un point produit.