Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une chirurgie pour Sandy Alcantara?

Sandy Alcantara Sandy Alcantara - PC
Publié
Mise à jour

MIAMI - Le récent pas de recul dans la réadaptation de Sandy Alcantara, le lauréat du trophée Cy-Young de la Nationale en 2022, a mis fin à sa saison et a soulevé des inquiétudes quant à sa capacité à lancer pour les Marlins de Miami, l'année prochaine.

L'as des Marlins a ressenti une raideur à l'avant-bras après sa sortie au monticule dans le niveau AAA à Jacksonville, jeudi. Alcantara se remettait d'une élongation aux fléchisseurs de l'avant-bras qui l'avait envoyé sur la liste des blessés, le 6 septembre. Il avait espoir de rejoindre les Marlins, alors qu'ils se battent pour une place en séries dans la Nationale.

« C'est très frustrant pour moi, un joueur qui aime la compétition, a dit Alcantara avant le duel de samedi entre les Marlins et les Brewers de Milwaukee. Je suis désolé pour les partisans, ma famille, mon fils, mes amis parce que je ne serai pas là cette année. Je vais simplement tenter d'être prêt pour l'année prochaine et de rester positif. »

Alcantara envisage de rencontrer la directrice générale des Marlins, Kim Ng, le gérant, Skip Schumaker, et son agent dans les prochains jours pour déterminer des prochaines étapes.

« Nous aurons une conversation sur les décisions que nous devons prendre, a déclaré Alcantara. Si nous devons décider d'une intervention chirurgicale ou non. Nous devons simplement nous réunir. »

Alcantara a complété quatre manches sans donner un point lors de son départ de réadaptation. Son apparition au monticule à Jacksonville faisait suite à des séances dans l'enclos et des programmes de lancers sans douleur.

« J'étais tellement heureux avant d'aller lancer dans les ligues mineures. Je me sentais bien lors de mes séances dans l'enclos, a souligné Alcantara. C'est crève-coeur. »

Âgé de 28 ans, Alcantara a présenté une fiche de 14-9 et une moyenne de points mérités de 2,28 en 2022, menant les Majeures pour les manches lancées (228 et deux tiers) et les matchs complets (trois). Il était alors devenu le premier lauréat du trophée Cy Young dans l'uniforme des Marlins.

Alcantara a éprouvé des difficultés cette saison, montrant un dossier de 7-12 avec une moyenne de points mérités de 4,14. Il a ressenti un inconfort après un départ à Washington, le 2 septembre, le plaçant à l'écart du jeu pour la première fois de sa carrière dans les Majeures en raison d'une blessure au bras.

Les Marlins, les Cubs de Chicago et les Reds de Cincinnati sont actuellement en pleine course pour la dernière place des équipes repêchées de la Nationale.

« C'est l'une des choses qui me frustre le plus, de savoir que je ne serai pas dans l'abri avec mes coéquipiers et que je ne pourrai pas tout donner pour eux, a-t-il exprimé. Maintenant, je dois simplement continuer à les encourager. »