Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sandy Alderson cédera la présidence des Mets

Sandy Alderson - Getty
Publié
Mise à jour

Le président des Mets de New York Sandy Alderson quittera sa position à la conclusion d'une recherche pour lui trouver un successeur, a annoncé l'équipe jeudi.

Alderson deviendra conseiller spécial au propriétaire Steve Cohen.

« Personnellement et pour l'organisaton également, c'est le bon moment pour cette transition, a-t-il affirmé dans un communiqué. Nous connaissons une saison remplie de succès, nous avons fait plusieurs ajouts clés à la formation et notre personnel d'entraîneurs a bâti une culture forte et avant-gardiste. Lorsque le moment sera propice, il me fera plaisir de continuer de soutenir Steve, Alex et le reste de l'organisaton dans un nouveau rôle. »

Alderson a occupé les fonctions de directeur général des Mets de 2011 à 2018. Cohen a ensuite ramené l'ancien DG à la présidence de l'équipe, en 2020, après qu'il eut acheté le club.

« Lorsque j'ai demandé à Sandy de revenir, c'était pour une période définie et avec un mandat en vue, celui de raviver la culture de cette franchise iconique, pour nos fans autant que pour nos partenaires et employés, a mentionné Cohen.

« Sandy a réalisé toutes ces choses et même plus, et nous avons maintenant amorcé le processus pour trouver son successeur. »

Avant leur match de jeudi, les Mets (89-55) s'accrochaient à une avance d'un demi-match sur les Braves d'Atlanta (88-55), au sommet du classement de la section Est de la Ligue nationale.