Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trevor Story à l'écart pour 4 à 6 mois chez les Red Sox

Trevor Story - PC
Publié
Mise à jour

BOSTON - Le joueur d'avant-champ Trevor Story des Red Sox de Boston a été opéré au coude droit et tout indique qu'il ratera une importante portion de la saison 2023, et peut-être même la totalité.

Ces développements vont retarder les plans des Red Sox de transférer Story au poste d'arrêt-court où il aurait remplacé le joueur étoile Xander Bogaerts.

Chaim Bloom, chef des opérations baseball chez les Red Sox, a précisé mardi que Story s'était soumis à une procédure d'orthopédie interne sur son ligament collatéral ulnaire droit.

La procédure est moins draconienne que la reconstruction ligamentaire complète, surnommée opération Tommy John, qui, habituellement, mène à une période de rééducation d'un an.

« Je n'écarterais certainement pas un retour au jeu pendant la saison 2023 », a déclaré Bloom lors d'une conférence de presse tenue au lendemain de l'opération, effectuée par le docteur Keith Meister, médecin des Rangers du Texas.

« Mais ce n'est pas non plus un scénario sur lequel nous voulons miser à ce stade », a-t-il ajouté.

Bloom a expliqué que Story a ressenti une douleur au coude tout juste avant Noël, au moment où il accentuait ses séances d'entraînement afin de se préparer en vue de la prochaine saison.

La procédure d'orthopédie interne est une innovation plus récente que la reconstruction ligamentaire pratiquée en 1974 sur John, un ancien lanceur gaucher qui a connu une carrière de 26 saisons dans les Ligues majeures entre 1963 et 1989.

Aussi, elle n'a pas fait l'objet d'une évaluation permettant d'estimer le délai de retour de Story. Le releveur Sean Doolittle, des Nationals de Washington, a subi une procédure similaire en juillet dernier, mettant fin à sa saison.

La perte de Story pour une période significative est un coup dur pour les Red Sox, qui ont vu Bogaerts signer un contrat de 280 millions de dollars et 11 ans avec les Padres de San Diego le mois dernier.

Au fil de six saisons avec les Rockies du Colorado, Story a été invité deux fois au match des étoiles à titre de joueur d'arrêt-court.

« Il s'agissait d'une question pour laquelle nous n'avions pas de réponse définitive, où rien n'avait été coulé dans le béton », a déclaré Bloom.

« Il se préparait à jouer à l'arrêt-court. Son espoir, c'était que si Xander partait, il s'agirait d'une opportunité qui lui serait offerte. C'est ce à quoi il pensait. »

En 2022, à sa première saison avec les Red Sox, Story a pris part à 94 parties au deuxième but. Il a affiché une moyenne au bâton de ,238 avec 16 circuits et 66 points produits. En cours de route, il a été ennuyé par des blessures à un poignet et à un talon.

Les Red Sox ont fini au dernier rang dans la section Est de la Ligue américaine en 2022.

« Lorsque Trevor était sur le terrain, nous formions une équipe de calibre éliminatoire », a affirmé Bloom.

« Malgré tous les hauts et les bas qu'il a vécus cette saison, il a montré pourquoi nous l'avons attiré ici. (...) Nous demeurons emballés par ça. Mais c'est vraiment dommage de devoir attendre. »