Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 52e circuit record pour Matt Olson

Matt Olson Matt Olson - PC
Publié
Mise à jour

À partir de samedi, Matt Olson ne pourra qu'améliorer son propre record pour le plus grand nombre de circuits en une saison dans l'histoire des Braves d'Atlanta.

Déjà à égalité avec Andruw Jones depuis quelques jours, Olson a pris seul le premier rang de l'histoire de l'organisation samedi après-midi lorsqu'il a frappé sa 52e longue balle de la saison. Les Braves ont toutefois subi un revers de 11-5 contre les Marlins de Miami.

Olson a étiré les bras en sixième manche pour créer l'égalité 5-5. Olson compte maintenant quatre circuits à ses cinq dernières rencontres.

Olson n'est pas le seul joueur des Braves qui a permis à l'équipe d'établir un sommet, alors que Ozzie Albies s'est aussi illustré avec son 30e circuit de la campagne. Il est du même coup devenu le cinquième joueur des Braves à atteindre le plateau des 30 longues balles cette saison, ce qui égale le record des Twins en 2019 dans l'histoire des Majeures.

Austin Riley et Michael Harris II ont aussi contribué avec des circuits en solo samedi contre les Marlins.

Outre Olson et Albies, les autres joueurs des Braves à avoir frappé au moins 30 circuits cette saison sont Ronald Acuna Jr. (37), Austin Riley (36) ainsi que Marcell Ozuna (34).

La rencontre a commencé sur de bonnes bases pour les Braves, qui ont pris les commandes 3-0 dès la première manche grâce aux circuits de Albies et Riley.

Luis Arraez et Yuli Gurriel ont toutefois permis aux Marlins de prendre les devants dès leur tour au bâton suivant, avec des longues balles qui ont fait 4-3. Un simple de Garrett Hampson a mené à un autre point en troisième manche.

Atlanta a toutefois remonté la pente, une fois de plus avec des longues balles. Cette fois, Michael Harris II a réduit l'écart à 5-4, avant de voir Olson créer l'égalité en sixième manche avec son 52e circuit de la campagne.

Jake Burger a redonné une avance de deux points aux Marlins en fin de huitième manche avec un circuit, puis Jazz Chisholm a frappé un grand chelem quelques instants plus tard pour porter la marque à 11-5 en faveur de Miami.

Le partant des Braves Jared Shuster a concédé six coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en trois manches de travail. Au monticule pour les Marlins, Bryan Hoeing a accordé quatre coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et un tiers.

Les Marlins tenteront de compléter le balayage dimanche. 

Les Orioles reprennent leur trône seuls

Les Orioles de Baltimore sont de retour seuls au sommet de la division Est de l'Américaine. L'équipe a signé une victoire convaincante de 8-0 contre les Rays de Tampa Bay pour mettre fin à une série de quatre revers et prendre un match d'avance sur les Rays au sommet de la division.

Avant le match de samedi, les Orioles avaient perdu les deux derniers matchs de leur série contre les Cardinals, puis ils avaient perdu les deux premiers matchs de la série de quatre rencontres contre Tampa Bay.

Gunnar Henderson a connu un fort match avec trois coups sûrs, deux points marqués et trois points produits. Henderson a notamment frappé sa 27e longue balle de la saison, en deuxième manche.

Adley Rutschman, Ryan O'Hearn, Cedric Mullins, Ramon Urias et Adam Frazier ont tous produit un point dans le triomphe.

Au monticule pour les Orioles, Grayson Rodriguez a été intraitable pendant huit manches de travail, lors desquelles il n'a concédé que cinq coups sûrs. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Les deux équipes se retrouveront une dernière fois dimanche après-midi, une fois de plus avec de grands enjeux dans la course au titre de la division.

Ailleurs dans les Majeures

Giants 5 - Rockies 9 (match no 1)
SF
: Thairo Estrada a placé quatre balles en lieu sûr en plus de produire un point et de croiser la plaque une fois.
COL : Trois coups sûrs, dont un triple, ainsi que quatre points produits pour Ezequiel Tovar.

Giants 2 - Rockies 5 (match no 2)
SF
: La défaite va au dossier du partant Scott Alexander (7-3), qui a alloué un coup sûr et deux points (non mérités) en deux tiers de manche.
COL : Deux coups sûrs et deux points produits dans le match pour Kris Bryant.

Padres 5 - Athletics 2
SD
: Matt Waldron (1-3) obtient la première victoire de sa carrière après avoir concédé sept coups sûrs et deux points mérités en cinq manches et un tiers.
OAK : Mason Miller (0-3) a permis deux coups sûrs et deux points mérités en une seule manche de travail.

Rangers 1 - Guardians 2
TEX
: Le partant Dane Dunning a alloué six coups sûrs en cinq manches de travail et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
CLE : Tyler Freeman et Steven Kwan ont chacun produit un point en huitième manche grâce à des simples.

Yankees 6 - Pirates 3
NYY
: Estevan Florial a produit deux points, alors qu'Aaron Judge a soutiré trois buts sur balles.
PIT : La défaite va au dossier de Luis L. Ortiz (4-4), qui a concédé six coups sûrs et quatre points mérités en quatre manches et deux tiers de travail.

Twins 6 - White Sox 7
MIN
: Le partant Pablo Lopez (10-8) a permis huit coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches lancées.
CWS : Eloy Jimenez et Gavin Sheets ont été au coeur d'une séquence de cinq points en première manche grâce à des circuits.

Reds 3 - Mets 2
CIN
: Les Reds ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Elly De La Cruz a frappé deux coups sûrs.
NYM : Francisco Alvarez et Ronny Mauricio ont chacun frappé deux coups sûrs.

Astros 8 - Royals 10
HOU
: Jose Altuve a frappé deux coups sûrs, dont son 17e circuit de la saison, en plus de produire trois points.
KC : Salvador Perez et Nelson Velazquez ont chacun produit deux points dans la victoire.

Nationals 5 - Brewers 9
WAS
: Trevor Williams a été retiré du match après avoir alloué cinq coups sûrs et trois points mérités en seulement deux manches.
MIL : Mark Canha a été productif avec un grand chelem et un total de cinq points produits.

Phillies 6 - Cardinals 1
PHI
: Kyle Schwarber a frappé son 44e circuit de la saison pour prendre le troisième rang des Majeures, à égalité avec Shohei Ohtani.
STL : Miles Mikolas (7-12) a alloué huit coups sûrs et cinq points mérités en six manches lancées.

Tigers 5 - Angels 4 (10e manche)
DET
: Sawyer Gipson-Long est devenu le 3e lanceur de l'organisation à réaliser au moins 10 retraits sur des prises (11) dans l'un ou l'autre de ses 2 premiers départs dans la MLB.
LAA : Jared Walsh et Brett Phillips ont frappé des circuits en 9e manche pour égaler la marque 4-4.