Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un contrat record pour le voltigeur des Brewers Jackson Chourio

Jackson Chourio Jackson Chourio - Getty
Publié
Mise à jour

NASHVILLE - Le voltigeur Jackson Chourio a accepté le contrat le plus lucratif de l'histoire pour un joueur sans expérience dans les Ligues majeures, lundi, après avoir ratifié un pacte de huit saisons et 82 millions $ avec les Brewers de Milwaukee.

Le joueur âgé de 19 ans n'a disputé que six parties au-delà du niveau AA en carrière. Son entente comprend des années d'option laissées à la discrétion du club du Wisconsin pour 2032 et 2033.

Chourio a ainsi surpassé le record précédent établi par le voltigeur Luis Robert, qui avait accepté l'offre de six saisons et 50 millions $ des White Sox de Chicago en 2020.

Le pacte de Robert avait été annoncé le 2 janvier 2020, et il a disputé son premier match dans les Ligues majeures le 24 juillet de la même année. Les White Sox ont aussi octroyé un contrat de six saisons et 43 millions $ au voltigeur/frappeur de choix Eloy Jimenez en mars 2019, mettant la table pour son entrée en scène.

Chourio pourrait commencer la saison 2024 dans les Ligues majeures. Son entente couvre l'ensemble de sa fenêtre d'admissibilité à l'arbitrage salarial, ainsi que potentiellement ses deux premières saisons d'admissibilité au marché des joueurs autonomes.

Les Brewers entameront en 2024 leur première saison sous la gouverne du nouveau gérant Pat Murphy, qui a succédé à Craig Counsell. Ce dernier a plutôt accepté une offre pour devenir le nouveau gérant des Cubs de Chicago.