Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un premier camp sans Shohei Ohtani depuis 2017 chez les Angels

Ron Washington - AP Photo/Jae C. Hong
Publié
Mise à jour

Les Angels de Los Angeles ont amorcé le camp d'entraînement sans Shohei Ohtani pour la première fois depuis 2017, guidés par le nouveau gérant et vieux routier Ron Washington.

Ohtani a accepté un contrat de 700 M$ sur 10 ans avec les Dodgers de Los Angeles.

Washington a pris le relais après le licenciement de Phil Nevin. Il espère amener les Angels en séries pour la première fois depuis 2014.

« C'est excitant. Je ne voudrais pas être ailleurs sur cette terre, parce que nous avons l'opportunité de faire quelque chose de très spécial, a déclaré Washington, alors que les lanceurs et les receveurs commençaient leurs entraînements. J'essaie juste de faire évoluer l'état d'esprit dans cette direction-là. »

À 71 ans, Washington est le gérant le plus âgé dans le baseball majeur cette année. Il dirige une équipe pour la première fois depuis qu'il était à la barre des Rangers du Texas, de 2007 à 2014.

Une clé pour les Angels sera la santé de Mike Trout, limité à 82 matchs l'an dernier. Trout n'a joué qu'un seul match depuis qu'il s'est fracturé la main gauche le 3 juillet.  Le joueur de 32 ans a terminé avec une moyenne de ,263, 18 circuits et 44 points produits.

Washington s'est adressé aux joueurs dès le premier jour.

« Le principal message que j'ai envoyé c'est d'avoir une éthique du travail, de se soucier les uns des autres et de développer une culture et une structure, a dit Washington. Il faut être une équipe pour réussir. Vous ne pouvez pas laisser les gens aller dans des directions différentes. C'est l'essentiel. »

« Je veux que Mike Trout soit Mike Trout. Je veux qu'il agisse en meneur. Et je veux que le reste des gars grandissent », a ajouté Washington.

Les gauchers Patrick Sandoval, Reid Detmers et Tyler Anderson reviennent dans la rotation, comme le droitier Griffin Canning.

Le stoppeur Carlos Estevez est aussi de retour; il a préservé 31 gains en 2023, pour un club qui a obtenu une fiche de 73-89 une deuxième année de suite.

« J'aime l'enthousiasme autour du groupe, a dit Estévez. J'aime l'ambiance, l'énergie. Nous pouvons soutirer beaucoup de nos jeunes joueurs, a t-il ajouté. 

« C'est agréable de voir une légende comme Ron prendre soin du groupe. Avec ses connaissances et la façon dont il aime que le baseball soit joué, ça va aider au niveau de leur confiance. »

Nolan Schanuel a fait ses débuts le 18 août et a frappé pour ,275, avec un circuit et six points produits. Il a été le premier joueur à atteindre les majeures parmi la cohorte du repêchage de 2023 (il a été choisi 11e au total). Il a été le premier frappeur à chacun de ses 28 départs.

« Pour le moment, il est notre joueur de premier but, a déclaré Washington. Nous avons beaucoup d'espoir envers lui. J'aime son éthique de travail.»

Les Angels n'ont pas fait d'acquisitions éclatantes, allant plutôt chercher des vétérans comme Aaron Hicks, Miguel Sano et Hunter Dozier.

Dozier joue pour la première fois pour une autre organisation que les Royals de Kansas City. À 32 ans, il veut continuer de jouer un rôle de soutien à l'avant-champ, comme voltigeur et en tant que frappeur désigné.

« C'est bien d'avoir un nouveau départ, a confié Dozier. Je suis prêt à tout. »